Critique de x-livres-passion-x

J'avoue ne m'être jamais intéressée à la mafia, d'ailleurs, je ne pensais pas qu'elle existait encore. Je pensais que c'était de l'histoire ancienne. Mais non, cela reste très ancré dans la vie italienne. Les silences, les traditions, personne ne parlent, tous se taisent pour ne pas vivre des représailles. Les femmes, les enfants, les hommes, tous sont touchés par ces « familles » cruelles.

Vies de mafia raconte grâce à douze nouvelles, le monde de la mafia italienne. Ce livre nous fait découvrir, apprendre ce qui s'est passé, ce que ces clans, ces « familles » ont fait.

Ce livre raconte des faits réels, que l'on peut retrouver sur internet, tout comme le visage des individus que l'on retrouve dans ce livre, et cela fait froid dans le dos. S'imaginer ce que ces personnes ont pu faire par orgueil, par soif de pouvoir.

Malgré le fait que ça soit un livre qui raconte des faits réels, je n'ai pas aimé le style de narration, j'ai trouvé cela trop répétitif, de plus, l'énumération de tous ces individus m'a paru inutile. A quoi cela nous sert de connaître le nom de tous ces criminels alignés sur une page entière ?
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..