AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2234064589
Éditeur : Stock (20/04/2011)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 11 notes)
Résumé :
« Des homicides, j'en ai fait beaucoup. beaucoup... Je me souviens de la plus grande partie. Je n'ai jamais décidé de tuer quelqu'un de moi-même. J'ai toujours tué, seulement et exclusivement, pour Cosa Nostra... »
Dans ce livre, nous avons voulu raconter la mafia à hauteur d'homme. Arpenter, à mi-chemin entre le journalisme et la nouvelle, ce monde peuplé de vieux parrains, de noirs destins, de vies de cinéma. Explorer cet univers secret, régi par des règles... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cesar49
  09 janvier 2012
Documentaire Intéressant, plus agréable à lire que Gomorra.
On se balade d'un destin à l'autre, d'une tranche de vie à une autre.
Si en général on éprouve de la sympathie pour les personnages de romans mafieux, genre Mario Puzo, on comprend ici les drames qu'engendre la mafia aussi bien du côté de la justice que mafieux.
Bref, bon bouquin.
Commenter  J’apprécie          60
x-livres-passion-x
  03 août 2013
J'avoue ne m'être jamais intéressée à la mafia, d'ailleurs, je ne pensais pas qu'elle existait encore. Je pensais que c'était de l'histoire ancienne. Mais non, cela reste très ancré dans la vie italienne. Les silences, les traditions, personne ne parlent, tous se taisent pour ne pas vivre des représailles. Les femmes, les enfants, les hommes, tous sont touchés par ces « familles » cruelles.
Vies de mafia raconte grâce à douze nouvelles, le monde de la mafia italienne. Ce livre nous fait découvrir, apprendre ce qui s'est passé, ce que ces clans, ces « familles » ont fait.
Ce livre raconte des faits réels, que l'on peut retrouver sur internet, tout comme le visage des individus que l'on retrouve dans ce livre, et cela fait froid dans le dos. S'imaginer ce que ces personnes ont pu faire par orgueil, par soif de pouvoir.
Malgré le fait que ça soit un livre qui raconte des faits réels, je n'ai pas aimé le style de narration, j'ai trouvé cela trop répétitif, de plus, l'énumération de tous ces individus m'a paru inutile. A quoi cela nous sert de connaître le nom de tous ces criminels alignés sur une page entière ?
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
nymeria
  06 septembre 2011
Oscillant entre le récit témoignage et un recueil de faits divers romancés, « Vies de mafia » nous propose une plongée apocalyptique au coeur des mafias italiennes, siciliennes et calabraises.
...la suite sur mon blog
Lien : http://avideslectures.over-b..
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cesar49Cesar49   03 janvier 2012
On le jette dans le coffre de la voiture. Il a le visage blesse. Il tambourine: ...ils essaient de fermer le coffre mais sa jambe dépasse. Une douleur fulgurante. Un craquement sourd, ils lui ont fracassé la jambe...
Commenter  J’apprécie          50
Video de Henri Haget (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Haget
Audrey Pulvoir reçoit Delphine Saubaber, grand reporter à L’Express et Co-auteure avec Henri Haget de Vies de mafias paru le 20 avril 2011 aux Editions Stock.
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

SI...mais NON (deuxième série )

Ce personnage, Charlotte GODEBIEU, est tiré de :

L'amie de madame Maigret
L'aventure
Long cours
Maigret se fâche
Le romancier

16 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre