Critique de liratouva2

'ai naturellement lu ce livre avant d'écouter les chansons du DVD qui l'accompagne et j'ai bien aimé mais il faut avouer que j'aurais mieux fait d'associer les deux actions tout de suite et d'écouter les chants tout en découvrant les textes. C'est plus agréable et sympathique.
Le thème tourne autour des animaux comme les vaches, le dindon, les moutons, les trois petits cochons, et le méchant loup qui doivent tous aller dormir pour être en forme le lendemain pour le grand bal de la ferme.
C'est un livre à partir de 4/5 ans je pense mais peut-être avant car je n'ai plus l'expérience des très jeunes enfants (j'aimerais beaucoup d'ailleurs que les âges auxquels ces petits albums sont destinés soient clairement indiqués.)
Outre les textes faciles à retenir, ce que j'ai aimé aussi, ce sont les partitions et les indications musicales données dans les dernières pages avec des suggestions de danses et de mimiques en accompagnement de chaque chanson.
Les instruments ne sont pas compliqués à trouver : cuillères en bois ou baguettes, banjolélé pour remplacer l'ukulélé, du riz dans un pot de yaourt ou une petite boîte de conserve, un gros bidon d'eau en guise de tambour et plein d'autres bonnes idées de ce genre.
Un bon cadeau par conséquent.
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..