Critique de Leiloona

Vous avez tous en tête un CD de chansons fétiche. Celui que votre enfant écoutait tout le temps. Eh bien, je crois que "La ferme danse" est en train de devenir pour Tro'Gnon SA référence.
Il suffit que je lui dise qu'on va écouter ce CD pour qu'il danse en poussant de petits cris.
La raison de cette joie ?

Cela tient d'abord aux cuivres, super présents dans cet album, mais aussi aux changements de rythme, aux voix des enfants, aux choeurs, mais aussi aux thèmes abordés (les animaux, c'est son dada).

Tro'Gnon comprend très bien qu'on parle de cochons, de vaches, de loups. Quand les choeurs hurlent comme les loups, Tro'Gnon les imite. Il tape des pieds, fait le zébulon en sautant partout, bat des p'tites mains, et quelle banane quand je lui mets ce CD !

Un super moment de joie que j'adore partager le soir avec lui.
Je sais que dès qu'il entendra la 5ème chanson (le bruit des pieds et des mains qui claquent le fait bondir, prêt pour la danse !), il aura un sourire jusqu'aux oreilles.

Percussions, cuivres, congas, hélicon, guitare, mais aussi des instruments faits main comme des pots de yaourt ou des boîtes de conserve, voire même tout simplement vos pieds et vos mains : tous ces instruments participent au rythme effréné de l'album.

Et cerise sur le gâteau, l'album regorge de belles illustrations, et à la fin on a même des partitions ! Que demander de plus ?

Vous v'nez avec nous préparer avec les animaux de la ferme le grand bal avant Noël ?
Lien : http://www.bricabook.com/arc..