Critique de zazy

zazy
29 décembre 2011
Quelle belle couverture… Les dessins de Parastou Haghi, illustratrice iranienne vivant à Montréal sont naïvement beaux. C'est un premier régal que de feuilleter ce livre.

Les paroles et la musique de Louise Weeke sont simples, mais pas simplistes, entêtantes, rythmées, tout pour séduire de jeunes enfants. J'aime bien l'ambiance band avec les cuivres. Alors, en avant pour le bal de la ferme… les vaches, cochons, moutons se préparent mais, il faudra faire très attention aux moutons qui ne savent pas danser ou alors, il faudra les tondre avant. Mais tond-t-on des moutons à Noël ?? Heureusement le dindon est là pour apprendre les bonnes manières…..

Mes petits-enfants l'ont écouté en voiture et l'un des 2 battaient des mains en rythme, donc le second n'en voulait pas (tout à fait normal !!!) mais, comme il adore chanter, je ne me fais aucun souci. La musique lui restera comme une ritournelle.
A la fin de ce livre, vous avez les partitions avec les instruments utilisés avec, entre autre, l'hélicon, imaginez le rire des enfants en entendant ce nom !!!

Je remercie les Editions Philomèle en association avec GRAML Prod pour ce petit bonheur ainsi que Babelio-masse critique spécial littérature jeunesse.

Lien : http://zazymut.over-blog.com..