Critique de Plumipille

Comment trouver son équilibre dans un monde survolté. Voila le vaste sujet de ce livre !
J'ai l'habitude de lire des livres sur le développement personnel, le bien-être, le lâcher prise. Donc ce type de lecture m'est déjà familier.

Certes, je n'y ai pas particulièrement trouvé d'information ou de piste nouvelle mais ça fait toujours du bien de relire des conseils qui nous permettent de nous poser des questions sur notre propre manière de fonctionner et nos actions pour agir pour notre bien-être. En ce qui me concerne, ça me permet d'essayer régulièrement de mettre en place de nouvelles habitudes, petit à petit, car tout changer et révolutionner sa vie n'est pas facile.

Alors je dis, oui, ce monde survolté nous atteint à bien des niveaux, et il faut être armé pour y faire face et ne pas se laisser embourber par le tourbillon d'une vie qui peut parfois nous échapper. Et cette lecture, nous apporte quelques clés, avec un regard intéressant d'un homme qui a traversé une crise personnelle et qui analyse la vie de ce point de vue. Livre bien écrit, même si je trouve qu'il y a pas mal de répétitions, mais qui me donne envie de lire d'autres livres de l'auteur, notamment ses romans de SF.

CHALLENGE ABC 2019 - 2020
CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2020