Critique de Alma93

Un très bon roman qui vous emmène à travers les siècles et les pays : la France, l'Angleterre, les Caraïbes, l'Australie... l'Inquisition, l'époque Shakespearienne, les grandes Découvertes, la Grand Incendie de Londres, et puis, aujourd'hui... Ça s'entremêle et ça se mélange, peu à peu, on récupère des clés pour mieux situer le déroulé de cette très originale histoire. Certains partent, certains restent. Un livre à la fois historique, romanesque avec une dose de fantastique et de policier, peu commun ! Et si bien raconté, tout en description et sentiments, c'est vraiment comme si on y était, et on devient les élèves de ce professeur fantasque. Un livre à la croisée des genres
(historique, fantastique, romanesque, thriller...) qui révèle un grand talent pour captiver le lecteur, hors des sentiers battus. Bravo Monsieur Haig ! A lire à partir de la
4e selon moi, mais plaira aussi aux adultes, c'est aussi bien un livre ado qu'adulte. Une question sur les lèvres... Ca existe, l'anagérie ?