Critique de Joetseslivres

Nora, jeune femme dépressive, ne veut plus vivre. Elle ne se sent pas aimée, elle se sent inutile, et est incapable de se projeter dans l'avenir… pour elle une seule alternative : en finir avec la vie en se suicidant.
Mais voilà qu'elle se retrouve, entre vie et mort, dans une étrange bibliothèque, à Minuit.
Un endroit où tous les livres sur les étagères, sont autant de vies possibles, toutes différentes, mais toutes si « réelles ».
Nora apprendra beaucoup sur elle, avancera pas à pas, mais sera-t-elle capable de trouver la vie ou elle sera la plus heureuse ?
Sera-t-elle capable de trouver un sens à sa vie, de ne plus accumuler les regrets ?

Un roman un brin fantastique. Mais, les théories relatives aux univers multiples sont si bien présentées, racontées que nous nous les imaginons et nous surprenons presque à espérer qu'elles soient réelles et que l'on puisse y accéder nous aussi.
Un roman comme une aventure incroyable et enrichissante.
Un roman pour un hymne à la vie, pour un hymne à l'amour.
Un livre très bien écrit, qui nous fait nous pencher sur nos propres vies et nos propres choix et qui m'a donné envie d'en savoir plus sur la théorie des multivers (univers multiples).