Critique de MyrlitBooks

Rien ne réussit à "Nora", sa vie est un ratage total, donc, elle se suicide. Enfin, elle tente de se suicider, mais manque de bol, ça ne marche pas. La voilà coincée dans un entre-deux en compagnie de "Mme. Elm", l'ancienne bibliothécaire de son lycée. Cette dernière fera de son mieux de dissuader "Nora" de mourir en lui offrant la possibilité d'essayer une à une ses autres vies avec l'espoir qu'elle finira par trouver une existence où elle sera épanouie et heureuse de vivre.
Au fil des chapitres nous l'accompagnons et découvrons ce que lui réservent ses différentes vies.

Je suis passionnée par la théorie du multivers et des mondes parallèles, j'investis une bonne partie de mes espoirs dans le travail des astrophysiciens qui se penchent sur le sujet. Ça console de se dire que tout n'est peut-être pas perdu!
Bref, pour revenir à notre roman, j'étais curieuse de voir comment l'auteur allait traiter ce sujet.

J'ai tiqué à plusieurs reprises au cours de la lecture. Avant la première expérience, "Mme. Elm" assurait à "Nora" qu'à chaque nouvelle vie elle oubliera toutes les précédentes, je découvre qu'il n'en est rien. Tel un boulet "Nora" traîne son malheur partout et se rappelle ses expériences antérieures et moi je ne comprenais plus le procédé. Mon cerveau s'entêtait à vouloir raisonner, et mon envie de tout comprendre se dressait entre le livre et moi.
J'anesthésie mon lobe frontal à coup d'aléas de la traduction et vais jusqu'à la fin (que j'aurais préférée différente).

Est-ce que je regrette cette lecture? Non.
Est-ce que je vous la conseille? Si vous cherchez un livre distrayant.
Notez que vous pouvez le lire partout: dans un parc, dans une salle d'attente et même dans les transports, il ne vous fera pas louper votre arrêt.