Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'avais déjà été attirée par cette histoire à sa sortie mais je n'avais jamais pris le temps de le lire et l'audio m'a permis de le sortir de ma PAL. Franchement, aucun regret ! Elle tombait pile au bon moment après l'autre audio qui était plus difficile à écouter pour moi et cela m'a fait beaucoup de bien.

Malgré une histoire qui peut sembler bien sombre au départ, elle est profondément belle, pleine d'espoir et de résilience. Nora est un personnage pour qui, on ne peut être pris que d'affection. Elle est très touchante avec sa vulnérabilité, ses doutes et ses erreurs. Sa vie n'a pas été catastrophique mais pas amusante non plus et donc on comprend ses choix.

Grâce à la bibliothèque, elle peut découvrir comment aurait été sa vie en fonction d'un choix qu'elle aurait fait autrement ou d'un souhait puis en tirer un apprentissage ou la perte d'un regret. C'est une belle opportunité et on aimerait pouvoir la vivre aussi mais ce qui est chouette c'est qu'on le vit très bien grâce à Nora. L'audio fait beaucoup dedans, la narratrice met beaucoup d'intonation dans ses paroles, on a vraiment l'impression d'être avec le personnage et c'est super plaisant. En plus, c'est bourré d'humour surtout dans les paroles de Nora et sa façon de voir les choses.

Je me suis vraiment prise d'affection pour cette histoire et pour Nora. D'ailleurs, je pense que c'est une histoire que je relirai de temps en temps quand j'en ai besoin. Nora tire aussi des leçons de son expérience qui sont aussi bonnes à prendre pour nous, un peu comme ce que certains livres feel-good nous font ressentir.