Critique de Lesplumesensorceleuses

Tout d'abord je remercie, les éditions Butterfly pour m'avoir de nouveau fait confiance et de m'avoir confier cette histoire en service presse.

Avant de commencer cette chronique, je tiens à dire que cette histoire est un réelle coup de foudre. J'avais commencer à lire les deux premiers chapitres sur wattpad au moment ou l'auteure à retirer tout les chapitres car elle allait se faire éditée, j'étais totalement frustrée j'ai donc attendu jusqu'à maintenant pour pouvoir découvrir ce premier tome. Et franchement je n'en suis absolument pas déçus.

Je suis aussi agréablement surprise par la plume de Jessica, elle est absolument envoûtante et parfaite je n'ai rien à redire. En tournant les pages les unes après les autres, je n'ai rien trouver sur son écriture. Franchement une fois qu'on commence à lire il est vraiment difficile de décrocher donc je vous conseil d'aller au moins essayer rien que pour son style.

***

Pour ce qui est de l'histoire, c'est une stepbrother comme je les aiment. Mais l'histoire traite aussi de la mafia, un sujet qui m'a fascinée et dont j'en apprendrais certainement beaucoup plus dans le second tome. Au tout début de ce premier tome l'histoire se déroule tout doucement, Liam n'est qu'un connard parmi tant d'autre mais bon sang j'aime tellement ça ! Les détester pour mieux les aimer ensuite.

On fait la connaissance d'Eliza, une jeune fille qui à perdu son père. Elle s'apprête a déménager, car sa mère va s'installer chez son fiancé, elle va donc la suivre. Mais le fiancé de sa mère à un fils qui se prénomme Liam, un garçon qui a un passé très secret. Elle à remarquer directement qu'il a un bracelet électronique attacher autour de sa cheville. Pourquoi ? Comment ? Eliza ne sait pas et pourtant elle se pose tout un tas de questions et elle compte bien avoir ses réponses.

La relation entre Eliza et Liam semblent compliquer au début. On se dit qu'ils n'arriveront jamais à s'entendre, c'est perdu d'avance. Puis Liam à un déclic … Il apprend à lui faire confiance enfin, c'est à ce moment la qu'on apprends a le connaitre. Finallement on est très loin du jeune homme qu'on à apprit à connaitre depuis le début.

En réalité c'est un jeune homme tendre, attentionnée même si au fond de lui c'est quelqu'un de brisé. Son histoire m'a toucher, beaucoup plus qu'elle n'aurait du, j'ai même versé quelques larmes.
Lorsque vous allez commencer votre lecture, creuser bien profond et ne vous arrêter pas a ce que Liam peut vous faire croire. Il faut parfois bien chercher pour prétendre connaitre quelqu'un.

Lorsque leurs relations à évoluer, franchement j'ai était surprise de voir le comportement de l'un et de l'autre. Je pensais voir une relation assez conflictuel mais rien à voir. Ils ont su trouver un équilibre, et ils en ont fait une force. Je l'es ai trouver tellement mignon tout les deux. J'ai plusieurs fois sourit en lisant leurs moments rien qu'a tout les deux.

Pour ce qui est de l'histoire que regroupe toute la mafia, je ne me prononcerais pas mais Eliza et Liam ont encore des épreuves à surmonter et c'est loin d'être un long fleuve tranquille. J'ai vraiment hâte de lire le second tome.

Sachez une chose, cette histoire est un méga coup de coeur pour moi, elle est dans mon top trois des meilleures lectures depuis que j'ai commencer à lire à l'âge de sept ans.
Lien : https://lesplumesensorceleus..