Critique de encore_un_chapitre_et_dodo

J'ai continué ma lecture de la série « Chronique d'une chasseuse de vampires » de Éloise Hailone avec La Suceuse de Sang, le troisieme épisode.

Je suis toujours très fan de cet univers dans lequel on ne romantise pas les vampires. Ce sont de vilains méchants pas beaux point. Ils semblent ne vouloir que se sustenter. Je me demande s'ils ont une âme et des émotions (à part la faim). La suite me le dire peut-être !

Dans ce troisième épisode, on en sait plus sur Drew, les vampires, leur structuration et leur main-mise sur la ville de Vienne.

Drew continue de lutter malgré elle contre ces sangsues parce que sa conscience (et sa conscience professionnelle) lui impose de le faire. Mais ce n'est pas une partie de plaisir.

Elle trouve cependant de plus en plus d'alliés, parfois là où elle ne les attendait pas, parfois tout à fait surprenant et continue de tisser des liens avec son entourage.

J'ai beaucoup aimé cet épisode. On en apprend plus sur la structuration des vampires, sur leur hiérarchie et leur implication dans la vie politique viennoise.

La plume de l'autrice est très agréable, efficace et drôle. L'histoire se développe et conserve ses promesses et je me dis que je ne suis pas à l'abri de retournements de situation surprenants !