Chronique d'une chasseuse de vam... tome 3 sur 5
EAN : 978B0CLK683VG
(12/12/2023)
4.4/5   5 notes
Venez chasser du vampire avec Drew... qui n'a pas eu d'autre choix que de s'y remettre. En même temps, il y en a de partout dans cette ville !
Je m'appelle Drew, je suis une chasseuse de vampires - un peu détective dernièrement - et j'ai bien l'intention de rester vivre à Vienne ! Même si j'ai découvert que l'écosystème vampirique de cette ville n'a rien de normal et que mon collègue est mort en dépit de mes efforts pour le sauver...
Il faut que j'en a... >Voir plus
Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons Drew. Elle est parvenue à un accord avec Fiora, son ancienne mentor et l'agence et a donc obtenu de rester vivre à Vienne. Après tout, de nombreux vampires y rôdent et un peu de ménage serait le bienvenu. Drew va donc donner de sa personne pour en apprendre plus sur la situation concrète à Vienne ainsi que l'identité de l'homme mystérieux qu'elle a déjà rencontré à plusieurs reprises le tout en protégeant les amis qu'elle a pu se faire en ville. Drew parviendra-t-elle à mieux comprendre la hiérarchie des vampires à Vienne ? Se mettra-t-elle encore plus en danger que précédemment ?

J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers ! On y lève petit à petit, au fil des épisodes, le voile sur la réelle situation de la ville de Vienne. Dès réponses arrivent donc et le moins que l'on puisse dire c'est que les révélations sont vraiment intéressantes ! le climat est toujours aux manigances dans l'ombre, notamment avec quelques passages d'un autre point de vue que celui de Drew (mais je vous laisse découvrir qui parle en lisant l'épisode 😉). le personnage de Drew est pour moi toujours aussi intéressant, on continue de la voir évoluer tout en protégeant ses amis et le monde. Fiora est quant à elle plus spontanée et explosive dans ses actions, cela donne lui à quelques situations qui peuvent se révéler problématiques pour le duo. J'ai donc passé un excellent moment de lecture avec cet épisode et j'ai hâte de retrouver Drew prochainement pour la suite de ses aventures. Je ne peux que vous recommander cette saga, elle est addictive et les épisodes sont assez courts en plus.
Chronique d'une chasseuse de vampires est une série mensuelle. Un épisode paraît chaque mois en format numérique sous la forme d'une nouvelle d'une centaine de pages. Vous pouvez retrouver cette série d'Urban Fantasy sur Kindle.

Dans ce 3e épisode, j'ai été ravie de retrouver Dew et tous les personnages secondaires qui l'entourent. Au fil des épisodes, ils prennent de plus en plus de place et on s'y attache. C'est un plaisir de les retrouver chaque mois et de découvrir leurs nouvelles aventures.
Et, encore une fois, l'autrice ne nous a pas épargné.e.s ! Au programme : un mystère qui s'épaissit et des scènes de combats mémorables !

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire. Elle nous projette dans la vie de Drew, une chasseuse de vampires en fuite, et nous raconte ses péripéties avec une touche d'humour qui rafraichit et fait du bien.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre chasseuse. J'ai encore une fois dévoré cet épisode en une après-midi !

Je vous recommande cette série si vous aimez l'Urban Fantasy et cherchez un format un peu différent avec des personnages attachants et une intrigue sombre.
Drew est de retour, plus en forme que jamais, prête à en découdre avec les vampires et épaulée de Fiora. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas prendre le risque de spoiler.

Les personnages évoluent, que ce soit leur façon de penser ou leur relation. de nouvelles personnes font leur apparition, ambigües pour la plupart. Difficile de savoir ce qu'elles veulent à Drew, y a-t-il double jeu ? Après avoir donné un coup dans la fourmilière, les choses se mettent en place avec plus de clarté pour nous, les différentes parties en jeu nous sont dévoilées. On n'est pas juste dans l'action comme pour le tome précédent, il y aussi de nouvelles données à prendre en compte, qui méritent réflexion de la part de Drew. Cela annonce, à mon avis, que de nouvelles stratégies se mettront en place et ça annonce une belle suite que j'ai hâte de découvrir.
Troisième épisode et toujours un coup de coeur pour cette série. Les personnages sont de plus en plus attachants et intrigants également. Je pense d'ailleurs au personnage de Raphaël qui est hyper intéressant. Mon avis reste le même qu'au début de cette série qui est super addictive. le petit plus est quand même cette légèreté dans la plume qui me fait marrer à chaque repartie cinglante.
En bref, si vous avez aimé les deux premiers épisodes, continuez votre lecture, vous ne serez pas déçus par le troisième !
Lien : https://www.jevouslis.com/

— Est-ce qu’ils savent que tu es chasseuse de… morts-vivants ?
Ma patronne a du mal avec le mot « vampire ». Les semaines passent, mais elle continue de trouver des moyens de ne pas avoir à les mentionner directement. Pourtant, ça ne change rien à ce qu’ils sont.
Les cimetières ont toujours été des espaces liés aux vampires – pas besoin de regarder Buffy pour le savoir – néanmoins ce ne sont pas les chasseurs qui y ont le plus à craindre.

Video de Éloïse Hailone (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éloïse Hailone
Parfois sollicitée par des auteurs auto-édités, j'accepte et me laisse souvent entraîner dans un univers mené par une plume qui m'était jusqu'ici inconnue. Une p'tite excitation de lectrice quoi... Alors quand Eloïse Hailone m'a contacté via Instagram pour me proposer "Comme des soeurs", son premier roman, j'ai tout de suite dit oui !
Deux sœurs perdues de vue depuis le décès de leur mère et qui se retrouvent sous le toit familial deux ans plus tard, les retrouvailles risquent d'être folklo... Tout ça aurait pu être linéaire si ce n'est le secret et le traumatisme que l'aîné rapporte avec elle. Ah, Ah, tu veux en savoir plus ? Ça tombe bien, je te fais un résumé en deux minutes max !
Chronique à retrouver sur le blog book'n'cook : https://bookncook.over-blog.com/2021/05/book-n-furious-comme-des-soeurs-eloise-hailone.html
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus