Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons les aventures de Drew à Vienne. Cette fois, elle va travailler en association avec un policier afin de voir si la mort de l'employé des ressources humaines de la mairie s'est vraiment suicidé ou si des vampires se cachent derrière cette histoire. Comme si cela n'était pas assez, il semblerait que son indic, Raphaël ait des soucis avec les vampires car un beau jour, il va se présenter tout ensanglanté chez Drew. Cet évènement poussera Drew à faire quelques découvertes concernant Raphaël. Et pour ne rien arranger, Drew et Fiora devront se rendre au siège de l'agence. Mais qui est vraiment Raphaël au final ? le suicide était-il un simple suicide ? Pourquoi les filles devront-elles se rendre à l'agence ?
J'ai une fois encore adoré me replonger dans cet univers. Surtout que dans cet épisode, on en apprend beaucoup plus sur la ville de Vienne, ce qu'il s'y est produit pour mener à la disparition de l'agence locale mais principalement sur Raphaël. Et oui, on lève enfin un peu le voile sur ce mystérieux personnage qui venait aider Drew au moment opportun, je ne m'attendais pas vraiment à cette explication le concernant mais vraiment c'est parfait comme développement pour ce personnage. On comprend aussi certaines choses sur Drew, son passé et surtout la raison de sa présence à Vienne et la raison pour laquelle elle a voulu y rester. C'est donc un épisode vraiment riche en révélations que l'auteure nous a préparé ici. Cela n'enlève toutefois rien en terme d'actions et rebondissements, ils sont toujours bien au rendez-vous. Un autre point que j'ai beaucoup aimé ici est le fait qu'on découvre l'agence au travers de la visite que les filles ont du y faire. Un nouvel épisode vraiment très chouette donc !