Chronique d'une chasseuse de vam... tome 4 sur 5
EAN : 978B0CP5XR4G2
(12/01/2024)
4.6/5   5 notes
Aux côtés de Drew, venez percer les mystères vampiriques qui se cachent dans la capitale autrichienne !

Je m’appelle Drew, j’ai voulu enquêter sur les vampires viennois et j’ai surtout failli y laisser ma tête qui a été placée sous contrat – c’était pas fun, et il y a eu de la casse. Même si les choses se sont arrangées, des questions restent en suspens… sauf que je suis prise de court par un certain nombre d’événements.
Raphaël qui arrive ensa... >Voir plus
Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons les aventures de Drew à Vienne. Cette fois, elle va travailler en association avec un policier afin de voir si la mort de l'employé des ressources humaines de la mairie s'est vraiment suicidé ou si des vampires se cachent derrière cette histoire. Comme si cela n'était pas assez, il semblerait que son indic, Raphaël ait des soucis avec les vampires car un beau jour, il va se présenter tout ensanglanté chez Drew. Cet évènement poussera Drew à faire quelques découvertes concernant Raphaël. Et pour ne rien arranger, Drew et Fiora devront se rendre au siège de l'agence. Mais qui est vraiment Raphaël au final ? le suicide était-il un simple suicide ? Pourquoi les filles devront-elles se rendre à l'agence ?
J'ai une fois encore adoré me replonger dans cet univers. Surtout que dans cet épisode, on en apprend beaucoup plus sur la ville de Vienne, ce qu'il s'y est produit pour mener à la disparition de l'agence locale mais principalement sur Raphaël. Et oui, on lève enfin un peu le voile sur ce mystérieux personnage qui venait aider Drew au moment opportun, je ne m'attendais pas vraiment à cette explication le concernant mais vraiment c'est parfait comme développement pour ce personnage. On comprend aussi certaines choses sur Drew, son passé et surtout la raison de sa présence à Vienne et la raison pour laquelle elle a voulu y rester. C'est donc un épisode vraiment riche en révélations que l'auteure nous a préparé ici. Cela n'enlève toutefois rien en terme d'actions et rebondissements, ils sont toujours bien au rendez-vous. Un autre point que j'ai beaucoup aimé ici est le fait qu'on découvre l'agence au travers de la visite que les filles ont du y faire. Un nouvel épisode vraiment très chouette donc !
Je vous retrouve pour la chronique d'un nouvel épisode de la Chronique d'une chasseuse de vampires par @eloisehailone

Il s'agit d'une série de nouvelles d'une centaine de pages que vous pouvez retrouver chaque mois dans l'abonnement Kindle et en numérique sur Amazon.

Et que j'ai aimé ce 4e tome !

Si les 3 premiers tomes contenaient de l'action ici, nous en retrouvons encore plus et en bonus... Nous avons enfin des réponses à nos questions.

Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur la mystérieuse agence qui emploie les chasseurs de vampires mais également sur les clans de vampires, ennemis de notre héroïne.

Les choses se mettent en place et la situation actuelle ne va pas tarder à basculer totalement...

J'ai été ravie de retrouver les personnages secondaires auxquels je suis totalement attachée et de suivre leur développement en parallèle de celui de l'héroïne.

De plus, une romance semble poindre entre deux personnages qui ont une alchimie très intrigante.

En résumé, j'ai adoré ce tome que j'ai lu en une après-midi.

Je recommande totalement cette saga aux amoureux de vampires, d'action et d'humour.
Raphaël ne me rassure pas du tout. Qu'il passe aux aveux... Ha on me signale dans l'oreillette que je dois attendre la fin de ce tome-ci... au temps pour moi...Ce que j'aime le plus est l'imagination débordante du coloc de Drew. Plus rocambolesque que les aventures de notre héroïne."C'est fou ! Vivre avec levy me donne souvent l'impression d'avoir un pied dans chaque dimension. Celle des vampires et celle d'une sitcom. Il ne manque que les rires en boîte."
Sans mentir, il faut avoir le coeur bien accroché en lisant cet épisode ! Il y a tellement de rebondissements et de révélations que j'ai plus que hâte de découvrir le cinquième épisode. Comme pour les trois premiers, on suit l'histoire de Drew à merveille et on vibre avec face à chaque situation – vamp... – qu'elle affronte. Je dois avouer que je me régale toujours autant de la plume de l'auteure, qui je suis sûre s'éclate à écrire autant de punchlines.
En bref, cette série est toujours un coup de coeur pour moi ! Et si vous avez aimé les trois premiers épisodes, vous allez adorer celui-ci qui répond à beaucoup de questions. Foncez, vous ne serez pas déçu·e·s !
Lien : https://www.jevouslis.com/

Video de Éloïse Hailone (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éloïse Hailone
Parfois sollicitée par des auteurs auto-édités, j'accepte et me laisse souvent entraîner dans un univers mené par une plume qui m'était jusqu'ici inconnue. Une p'tite excitation de lectrice quoi... Alors quand Eloïse Hailone m'a contacté via Instagram pour me proposer "Comme des soeurs", son premier roman, j'ai tout de suite dit oui !
Deux sœurs perdues de vue depuis le décès de leur mère et qui se retrouvent sous le toit familial deux ans plus tard, les retrouvailles risquent d'être folklo... Tout ça aurait pu être linéaire si ce n'est le secret et le traumatisme que l'aîné rapporte avec elle. Ah, Ah, tu veux en savoir plus ? Ça tombe bien, je te fais un résumé en deux minutes max !
Chronique à retrouver sur le blog book'n'cook : https://bookncook.over-blog.com/2021/05/book-n-furious-comme-des-soeurs-eloise-hailone.html
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus