Critique de enairolf

Les romans feel good, ce n'est pas forcément quelque chose que je lis en général. Ce n'est pas non plus forcément le genre de romans vers lequel je vais me tourner. Ce n'est pas que je n'aime pas ça et j'ai beau lire de tout ce n'est pas mon genre de prédilection. Mais en lire de temps en temps, c'est un vrai plaisir. Alors lorsque l'auteure m'a contacté pour m'envoyer son roman, j'ai tout de suite accepté. J'avais hâte de me plonger dedans et découvrir la vie de ces deux soeurs. le résumé est clairement alléchant. Il nous donne envie de se plonger dans la lecture. Il nous promet pas mal de mystères. Des mystères que l'on veut découvrir surtout! Personnellement, j'étais vraiment impatiente de découvrir quels secrets Cassandra cachait. Il me tardait de découvrir ma lecture.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. La plume d'Eloïse est vraiment très plaisante à lire. C'est une plume hyper agréable. Il n'y a pas de longueurs qui viennent alourdir la lecture. Pas une seule fois j'ai trouvé ça long. Bien au contraire. C'est une plume très fluide et addictive. On tourne les pages relativement vite sans jamais ressentir de l'ennui ou quoi que ce soit d'autre. On est tenu en haleine tout le long du roman. On veut savoir comment tout va se terminer pour les deux soeurs. C'est vraiment une histoire assez prenante.

On va suivre deux soeurs, Cassandra et Axelle. Elles ne se sont plus trop parler depuis le décès de leur mère survenue deux ans plus tôt. Axelle est revenu vivre dans la maison familiale en pleine campagne. Elle est illustratrice en free lance et vit sa vie paisiblement. le village est agréable, les voisins sympathiques, elle passe des soirées avec ses amies et voit de temps en temps son ami Paul. Cassandra, elle, est dans la marketing à Lyon. Elles sont amené à vivre ensemble dans la maison de famille lorsque Cassandra débarque du jour au lendemain. Elle semble malheureuse et se renferme sur elle même. Elle semble avoir vécu des évènement dont elle ne veut pas parler et se terre dans le silence. Axelle est complètement chamboulée et va devoir réapprendre à vivre avec sa soeur. Surtout que depuis le temps qu'elles ne se sont pas vus, la cohabitation va parfois s'avérer compliquée…

Comme je le dis un peu plus haut, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. le fait que l'on ne sache pas tout de suite ce que cache Cassandra apporte vraiment son lot de mystères. On essaye de deviner ce qui a bien pu lui arriver. Personnellement, j'ai eu tout un tas de théorie qui se sont avérées complètement fausse. Je suis vraiment très nulle pour deviner toutes ces choses là. La preuve encore avec ce roman. Pas une seule fois, je n'ai imaginé qu'elle aurait pu vivre ça. Mais ce qui est bien, c'est que le mystère est vraiment tenu jusqu'à quasiment la fin. Et une fois que l'on découvre le pourquoi du comment, on comprend tout, on comprend parfaitement toutes les réactions qu'elle a pu avoir et son comportement.

Le personnage de Cassandra m'a vraiment énormément touché. Encore plus lorsque l'on découvre son histoire. Lorsqu'elle raconte tout à sa soeur, j'ai vraiment eu le coeur qui se serrait, ça m'a beaucoup fait de peine de la voir comme ça et ça rend son personnage vraiment très touchant. J'ai adoré la voir remonter la pente au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Axelle également. Elle aussi, d'une autre manière, m'a beaucoup touché. Elle vit dans sa maison, aime être seule la plupart du temps. Elle s'est enfermée dans une routine qui au final va être bousculée par l'arrivée de sa soeur. Elle va avoir du mal au début à vivre cette colocation. Mais finalement, le fait que sa soeur soit revenue, va tout bousculer dans la vie d'Axelle. bien qu'au début elle reste telle qu'elle est, on va la voir petit à petit remettre beaucoup de choses en questions. J'ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux soeurs au fils des pages. Au début, elle n'est pas de tout repos puis elle s'améliore au fur et à mesure que l'on avance. Ces deux soeurs m'ont vraiment touchée chacune à leur manières. Je les ai vraiment adorés. et lorsque j'ai lu la fin, j'ai eu un immense sourire sur mon visage, comme si ils s'agissaient de mes propres soeurs. J'étais si contente de voir comment tout ça aller se finir.

Ce fut vraiment une lecture plus que plaisante. J'ai adoré être plongé au coeur du quotidien de ces deux soeurs. J'ai adoré la plume de Eloïse, qui est fluide, addictive et surtout vraiment agréable à lire. Malgré le fait que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Cassandra et Axelle. C'était triste et beau à la fois. C'était riche en émotions. Les personnages, et je ne parle pas seulement de Cassandra et Axelle, sont tous incroyables à leur façon. Je pense surtout à Mr Ollivier, qui m'a vraiment beaucoup plu et beaucoup touché également. C'était un roman vraiment chouette à lire. Et si vous aimez les romans feel-good, celui ci devrait grandement vous plaire! Je remercie encore une fois Eloïse pour m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant son roman, ça me fait chaud au coeur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..