Critique de ellie333

Que dire sur ce roman ! Encore une magnifique romance écrite par Lily Haime. Il n'y a qu'un seul livre de cet auteur que je n'ai pas lu (car le thème abordé ne m'intéresse pas) mais j'ai adoré, voire eu des coups de coeur, pour tous ses romans. Donc forcement quand j'ai vu qu'elle sortait un nouveau roman, il a atterri rapidement dans ma PAL.

Julien, 91 ans, se remémore ses souvenirs et va raconter son histoire à ses enfants, petits-enfants. L'histoire de Julien commence en 1941, en pleine Seconde Guerre mondiale, en France. C'est un jeune homme qui survit et prend soin de sa famille malgré l'armée allemande qui a envahi la ville et sa maison. Il rencontre Engel, un soldat allemand, pour qui il éprouve une attirance.

L'histoire d'amour entre les deux hommes que tout oppose est magnifique. Je ne suis pas passé loin du coup de coeur. L'auteur prend le temps pour nous faire découvrir les personnages et la romance arrive lentement mais c'est cela qui est beau. On suit ces personnages sur plusieurs années de leur vie (pendant la guerre et après).

J'avoue avoir totalement adoré Engel, ce soldat allemand qui tombe amoureux d'un français et fait tout pour qu'ils soient ensemble, même si l'histoire est principalement du point de vue de Julien. Lui par contre m'a un peu agacé de temps en temps.

Lily Haime a toujours une plume sublime et arrive à nous faire passer par toute une palette d'émotions. Ces romans sont toujours une réussite et dès qu'il y en a un nouveau, je l'achète.

En bref, une romance magnifique pendant la Seconde Guerre mondiale entre deux hommes que tout oppose.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..