AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissCroqBook


Je dois vous avouer qu'avant de me lancer dans cette lecture j'avais quelques réticences. Non pas pour le contexte difficile de l'histoire mais plutôt pour tout ce qui avait un rapport avec la romance homosexuelle. Ne vous méprenez pas, je n'ai absolument rien contre l'homosexualité, la bisexualité ou autre. Chacun est libre, je ne suis pas là pour juger. Non ce que je craignais c'est de ne pas apprécier de lire une romance entre deux hommes. Mais finalement mes craintes ont été très vite levées. L'amour entre Julien et Engel est tellement puissant, beau et évident qu'il a effacé tous mes doutes en quelques chapitres et je me suis finalement plongée dans cette histoire très facilement.
J'ai souvent été submergée par mes émotions au cours de cette lecture. Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai eu les larmes aux yeux ni combien de fois j'ai pleuré entre le début et la fin de ce roman. Mais je n'ai pas seulement été triste ou en colère lors de cette lecture, j'ai aussi eu des moments de tendresse, de joie, de peur, de doute, de reconnaissance… Cette histoire aussi bouleversante que magnifique nous emporte dans un tourbillon émotionnel dont il est difficile de ressortir vraiment indemne.
Je suis même tombée amoureuse de Julien et Engel, de leur relation à la fois passionnelle, inavouable et sans limite. J'ai succombé à la force et à la loyauté de Julien, au dévouement et à la patience d'Engel. Mais pas que je suis également tombée sous le charme de l'amour et de la compréhension de Rose, de l'espièglerie de François, de l'amitié fraternelle entre Julien, Rémi et Louis. Tous ces personnages m'ont touché en plein coeur. Je vais avoir du mal à tourner la page et à les oublier.
A l'heure où j'écris cette chronique, je ne sais pas si je lirai une autre romance M/M un jour. Une seule chose est sûre, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir dépassé mes apriori de départ et d'avoir découvert cette magnifique histoire, qui même si elle relève de la fiction, dépeint avec justesse les combats des résistants, leur abnégation et leur force. Un seul mot pour terminer cette chronique : merci. J'aurais certainement encore plein d'autres choses à vous dire sur cette histoire si j'y réfléchissais plus amplement mais je vais me contenter de ce merci Mme Lily Haime pour ce roman touchant.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}