Critique de AlouquaLecture

En arrivant à la fin de ce premier tome, je me dis que celui-ci se suffit largement à lui-même, qu'il n'y a pas forcément besoin de suite. Mais en y réfléchissant un peu, c'est vrai que pas mal de questions demeurent sans réponses, pas mal de révélations doivent encore être faites, du coup je suis plus que curieuse de pouvoir découvrir la suite.
Bien que ce soit clairement une lecture intense, qui a su me bouleverser, que je suis passée à quelques pas du coup de coeur… bien que l'on aura certainement plus d'informations sur le fait que cela commence dans une maison d'édition et par la découverte des carnets, avec ce premier tome, je ne vois pas vraiment l'utilité de cette partie, je la comprendrai peut-être justement avec le second tome. C'est justement cette fameuse partie qui m'empêche de mettre ce premier tome en coup de coeur malgré le fait que l'histoire de Jay et Angel en elle-même le mérite ce coup de coeur.
Jay et Angel, c'est l'histoire d'un amour interdit, interdit par l'époque, interdit pour ce qu'elle est tout simplement, un homme qui aime un homme, c'est impensable, c'est contre-nature, c'est une aberration, c'est une maladie qu'il faut soigner à coup de séances chez le psy !
Jay et Angel ce sont aimés dès l'adolescence, mais c'était interdit, les choses ont fait qu'ils ont été séparés, l'un est resté, l'autre dû aller ailleurs. La séparation n'a pourtant pas fait taire ces sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre, même s'ils ne se sont plus réellement vus, même si pour l'un cela c'est transformé en rejet de l'autre, et si pour l'autre c'est devenu une froideur à vous glacer le sang.
Mais le retour d'Angel va changer tellement de choses, petit à petit tout cela va refaire surface, les secrets ont la vie dure, les simples regards peuvent vous faire bouillir le sang. Mais Angel va devoir faire son devoir de fils héritier, il va devoir se marier et oublier, mais comment oublier un amour tellement brûlant ? Quant à Jay, il est avec Derreck, il semble heureux… sans lui. Chasser le naturel il revient au galop, c'est un peu le cas pour Angel qui ne peut se cacher plus longtemps à lui-même.
Les convenances … AU DIABLE LE CONVEANCES, MERDE, L'AMOUR DOIT RESTER LE PLUS FORT !
Un premier tome des plus intenses qui a eu le don de mettre mes nerfs en pelote grâce au dénouement et à certains personnages, qui a su me mettre des étoiles dans le fond des yeux, qui a fait battre mon coeur tellement rapidement par moments, qui a su me faire peur à d'autres. Et puis, cette couverture que je trouve juste sublime, une couverture qui reflète tellement bien cette histoire bouleversante qu'elle cache derrière elle. La plume de Lily Haime est un régal sans nom, qui immerge le lecteur dans la dure réalité, une plume qui vous tient la main du premier au dernier mot que vous redoutez tant parce que vous n'avez pas envie de quitter les personnages auxquels vous vous êtes attacher durant votre lecture.
Un premier tome à découvrir sans hésiter et sans tarder !