Critique de levri

Dans ce second et dernier tome nous retrouvons Emy, l'éditrice dans son bureau en 2018, elle reprend la lecture du quatrième des six carnets. En 1997, trois ans après le précédent carnet, Angel et Jay vivent ensemble à plus de mille kilomètres du fief Mitchell.
Malgré leur amour, des blessures et secrets non exprimées semblent ré-émerger, et lorsqu'il doivent revenir à Harrison Jay craint que certains de ses secrets ne soient révélés.

Après un rapide survol de leur vie à Boston et quelques allusions sur ce qui s'est passé pendant les trois années précédentes nous nous immergeons dans leur vie de couple. Angel et Jay s'aiment mais leurs différences et les blessures dont ils ne parlent pas pourraient leur poser problème, assez vite il apparait que Jay a fait des choses pendant leur séparation qu'il ne voudrait pas qu'Angel découvre. La majorité du roman est basée sur cette crainte, les non-dits et l'absence de communication. Lily Haimes campe trop souvent ses personnages comme des caractériels au final, ici on parle beaucoup de saouleries, de colères rentrées ou pas et de doutes.
Alors qu'Angel a tendance à vouloir agir, de manière réfléchie et en profitant de sa fortune, Jay, lui, semble surtout vouloir vivre dans un nid isolé du monde et a tendance à se montrer agressif dans l'adversité, son passé l'empêche de se livrer complètement à Angel.
Hors la romance quelques allusions sont faîtes à l'homophobie, l'intégrisme et les droits LGBT sans être développées.

Une romance bien menée avec une écriture fluide et agréable, des personnages vivants, des héros à l'esprit torturés qui se livrent au fil des pages. Certainement un excellent roman pour les amateurs de romances.