Critique de Turlot

Comment parler de ce livre, de cette rencontre, cette évidence. Lily Haime nous fait voyager dans cette histoire, et pour ma part j'ai découvert une discipline. Tous les personnages sont attachants, je ne parle pas que de nos héros. Chacun a son caractère. On entre dans une vie où tout le monde se connait, où ils ont choisi de vivre en communauté et où il faut être soudé.

Everest, hacker en fuite se cachant du FBI, va rouler sans but pendant des mois et un jour s'arrêter dans la ville de Boulder. Il pense postuler pour un travail provisoire le temps de se poser un peu avant de repartir afin d'éviter celui qui l'a pris en chasse.
Il va y trouver la famille qu'il n'a plus, mais surtout rencontrer Inti, qui va lui faire ressentir des choses qu'il avait oublier.

Inti est alpiniste, il est né dans les montagnes, il pense et vit montagne. Au grand dam de sa mère qui a perdu son mari à cause de cette passion. Lorsque sa patronne embauche un nouveau salarié pour les aider dans la gestion de la boutique et des départs, il n'est pas plus heureux que ces collègues car ils n'apprécient pas les débutants. Cependant, il a la surprise de recroiser cet homme qu'il avait rencontrer dans la rue.

Everest ne peut pas accepter de se rapprocher d'Inti. Ce ne serait pas honnête puisqu'il ne peut pas lui révéler sa véritable identité. Surtout qu'il va devoir repartir pour être sur que le FBI ne le trouve pas.
Comment partir quand on a trouver son chez soi?

Ces deux hommes sont hyper touchants. J'ai adoré leur histoire, la patience dont Inti a fait preuve envers Everest. La découverte de ces monts qui semblent inaccessibles.