Critique de Missnefer13500

Une fois encore, Lily Haimes nous plonge dans une homo-romance parfaitement ficelée et émouvante. Elle aborde la complexité de la relation MM. Quand Gwenn maitrise ses sentiments, son penchant pour les hommes et son amour pour Sevan, ce denier se débat dans un malstrom d'émotions contradictoires.
Ce roman aborde donc la problématique de l'acceptation de soi. Certains le font sans problèmes, alors que d'autres peinent à concevoir les sentiments qu'ils éprouvent pour une personne du même sexe. Gwen va donc subir le rejet, et de là en découlera une suite d'incidents qui bouleverseront ses rêves et ses projets d'avenir.
Le prologue pose la base de l'histoire qui prend ses sources dans le passé. Puis suivons les 2 protagonistes à partir du retour de Sevan dans l'évolution de leur relation difficile, accompagnés de leur famille et amis, un soutien inestimable pour Gwenn confronté à une nouvelle problématique depuis l'accident qui le brisera.
Les émotions sont bien rendues, la plume de l'auteur fluide, plaisante et douce empreinte de beaucoup de sensibilité, facilite la lecture de cette magnifique histoire d'amour qui fait appel à la tolérance et traite de divers sujets contemporains, comme l'altération de l'image de soi, le regard des autres, les relations familiales et amicales et les séquelles post-traumatiques induites par la guerre chez de nombreux militaires. J'ai beaucoup aimé cette famille qui gravite autour de Gwenn, les personnages aux personnalités abouties.
Le récit est une voix, celle de Gwenn avec quelques mots que l'on devine très vite de Sevan, des petites notes ou pensées personnelles, une foule de non-dits.
Une fois de plus Lily Haimes est parvenue à me séduire avec cette superbe histoire d'amour.
Lien : http://missneferlectures.ekl..