Critique de Benedicte93

C'est le genre de livre, une fois commencée on regrette que le corps fatigue et demande à dormir car on ne veut pas le poser et le lire encore et encore.

Au début, il m'a fait un peu penser à Mathias du même auteur que j'avais adoré. Je ne pensais pas aimé ce livre d'avantage que ma première expérience chez cet auteur mais c'est le contraire.

J'ai adoré chaque personnage qui fait la petite bande d'ami qu'on suit dans les bons et mauvais moments.

Bien sûr, mon coup de coeur premier va à Alexandre, beau gosse qui en joue passant de fille en fille sans jamais être touché par la peine qu'il peut leur causer. Si lui se lasse après la première nuit dans leur bras, pour elles ce n'est pas vraiment le cas.

Au début on voit Alexandre très égoiste de par son comportement avec les filles surtout la pauvre Juliette. Même si grâce à ses pensées on sait pourquoi à chaque fois il pense que cette fille sera la bonne mais une fois qu'il a couché avec, il se rend compte qu'il n'y a pas eu le déclic. On ne peut qu'être touché par l'humiliation public de cette pauvre fille.

Mais à chaque fois il manque l'étincelle, le coup de foudre, le frisson qui lui montrera que cette personne est l'amour. Traumatisé par un événement passé quand il était enfant et la violence récurrente de son alcoolique de père. Jamais il aurait pu imaginer que l'Amour allait arrivé si vite et surtout que ce coeur allait battre non pas pour une femme mais pour un homme.

Et pourtant le coup de foudre est bien là, pour les deux. Si Jamie est bien plus à l'aise dans sa sexualité et avec son attirance pour Alex. Alex lui le vis très mal et ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Entre cruauté et colère tout en voulant l'avoir près de lui. On voit bien qu'il souffre de faire du mal à Jamie en le repoussant et en se montrant odieux avec lui. Mais le besoin d'Alex d'être avec Jamie sera plus fort que ce souvenir terrible de ces 5 ans, de la peur de son père.

Petit à petit, leur histoire d'amour secrète va se renforcer et connaitre son lot de problème mais leur amour sera toujours plus fort que tout.

Un roman passionnant mêlant passion, peur et violence. On déteste le père autant qu'on aime nos deux amoureux. On rit autant des bêtises de Hugo qu'on pleure de la souffrance vécu par Alex.

La fin est une torture mais limite je ne m'attendais pas à moins fort pour ce roman que j'ai trouvé si passionnant. Heureusement le Tome 2 m'attends déjà.