Critique de Albus140

Beaucoup de choses à dire...
L'histoire est intéressante, la relation Mathias/Eden est convaincante et touchante. Leur amour est sincère mais l'auteur parvient à montrer avec brio la complexité des relations amoureuses fusionnelles. Plus on aime l'autre et plus on est en proie au doute... Un bémol cependant, les personnages ne sont pas crédibles comme dans beaucoup de romans d'amour gay... Ils sont tous les deux d'une beauté extraordinaire, intelligents et ont des talents innés dans tous les domaines (musique, chant, composition, sports de combat, études...) Je n'ai pour ma part jamais pu rencontrer ce genre de personne ce qui amoindri l'aspect réaliste de la relation décrite.
La famille de Mathias et les principaux protagonistes sont attachants, on regrettera seulement qu'ils n'aient pas été développés davantage.
Contrairement à d'autres critiques, je n'ai pas été choqué par l'attitude de Mathias que je ne trouve en rien égoïste. Je l'ai trouvé courageux, il n'a pas peur d'être homo, il ne l'est clairement pas et il cède petit à petit toutes les choses auxquelles Eden aspire. Il va à l'encontre de tous ces principes alors qu'il est clairement décrit comme une personne fière et bornée. J'ai été bien plus contrarié par l'attitude d'Eden qui devant chaque abnégation de Mathias ne peut s'empêcher d'en demander plus sans pour autant appliquer le principe de réciprocité. Je veux bien être conscient de la peur qu'il a de perdre Mathias et je comprends en partie la raison de ses actes, mais certaines violences qu'il lui impose sont injustifiables et impardonnables. Je l'ai trouvé sadique, il se complaît à chercher la faille, l'action qui pourra faire souffrir M dans l'unique but de 'mesurer' l'amour que ce dernier lui porte. Un comportement autodestructeur que j'imputais à son incertitude quant aux sentiments de M à son encontre alors qu'en fait il s'agissait de la sienne (ce qui est clairement explicité à la fin du roman).
Bref, une belle histoire bien que les émotions et les personnages aient été un peu exagérés et un coup de coeur pour le personnage de Mathias (mention spéciale à ses répliques percutantes et à son humour)