AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mathias - Intégrale (14)

Le bonheur ne s’invente pas, il ne s’imagine pas. Il se construit, dans une étreinte, dans quelques mots, dans ces actes quotidiens, dans l’imprévu, dans la maladie, dans la santé, et aussi dans nos tristesses, dans nos joies. Le bonheur, c’est cette paix que nous ressentions près de l’autre. Cette sérénité, cette plénitude. Cette exactitude.
Le bonheur, c’etait Eden. Mon Eden.
Mon paradis …
Commenter  J’apprécie          90
Ce dernier souffle, on passe toujours à côté. On l’attends, on croit qu’il va être différent. Qu’on le reconnaîtra. Non. Il est similaire aux autres. À ceux de toute notre vie. Un souffle. Un seul. Puis plus rien.
Commenter  J’apprécie          90
Parce que l’espoir, parfois, est vain. Qu’il ne sauve pas et qu’il ne guérit pas non plus.
Commenter  J’apprécie          90
Le cordon était usé, la clef un peu ternie, mais jamais il ne l’avait ôtée. Jamais il n’avait oublié. Pas une seule seconde. Pas même au plus bas. Pas même dans les plus terribles moments.
Commenter  J’apprécie          82
Il y avait ces fois où il s’accrochait à moi trop fort, presque de façon désespérée, comme s’il était certain de me perdre à un moment ou à un autre. Comme maintenant. Il me comprimait les poumons et ses jambes se nouaient aux miennes. C’était comme s’il cherchait à se fondre en moi. À disparaître à travers moi.
Commenter  J’apprécie          80
- Je t’aime.
- Je t’aime aussi.
- Non, tu ne comprends pas, Eden.
Il se redresse et me fixa de ses yeux si verts.
- Je suis dingue de toi. Fou de toi. Malade de toi. Perdu sans toi. Je t’aime. Pas juste maintenant. Ou demain.
Commenter  J’apprécie          70
C’était le son d’un cœur qui battait. D’un cœur qui vivait. Le son de son cœur. Le cœur d’Eden. Là, contre ma main. Régulier, tranquille, doux. Boum, boum. Le plus beau son du monde.
Commenter  J’apprécie          60
Oui, aimer rend vulnérable, laisse à l’autre l’opportunité de vous faire souffrir. J’étais faible de lui. Vulnérable de lui.
Commenter  J’apprécie          50
Mathias abandonna sa brutalité, la transformant en autre chose. Cette chose qui, même à l’autre bout de la Terre, même à des milliers de kilomètres de distance empêchait Eden de trouver le sommeil. Cette chose qu’on appelait amour, et qui, dans l’éloignement, dans l’absence, devenait folie.
Commenter  J’apprécie          50
Ce n’était pas de sa vie dont on parlait, mais de la mienne. Eden, c’était ma vie. Et sans lui, je ne tiendrais pas un jour de plus.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (164) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5265 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}