Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Voilà une nouvelle chronique sur ma troisième romance M/M. Je continue à parfaire ma découverte de ce genre littéraire.

Dans ce roman, on suit l'histoire de Mathias et Eden.
Deux garçons qui, on le comprend assez vite, sont diamétralement opposés.
Ils vivaient dans la même rue et semblaient ne jamais s'être repérés. Pourtant un jour, le lycée les réunit et naît entre eux un sentiment qui les secouera, les perturbera, les fera réfléchir...
Je n'en dis pas plus car trop détailler le résumé, en viendrait inévitablement à spoiler.

D'ailleurs avant de dire ce que j'en ai pensé, je dois souligner que j'ai trouvé que le résumé officiel ne convenait pas. Il en dit trop, allant presque à mon sens jusqu'à dévoiler les remous de l'histoire, gâchant la mise en haleine que l'auteure s'acharne pourtant à nous faire vivre. Par chance, moi, je ne l'avais pas lu avant, ce qui est presque devenu une habitude lors de mes lectures car j'évite ainsi de trop souvent me faire bousiller les intrigues.

Mon avis maintenant.
Globalement, ce fut une très bonne lecture. Ma meilleure lecture du genre pour le moment. L'auteure à un véritable talent pour décrire les sentiments que j'ai trouvés ici d'une justesse incroyable au milieu de la complexité que représentent les doutes, les interrogations que peut amener l'adolescence, plus encore quand on appréhende une relation que beaucoup trop de monde qualifierait d'anormale.

D'ailleurs, il apparaît clairement à travers son roman que l'auteure profite de sa plume fluide et légère, pour plonger le lecteur dans les pensées les plus intimes des hommes homosexuels, nous forçant à ressentir avec eux le poids du regard et du jugement des autres. Je m'y suis crue. J'étais Mathias, avec ses craintes, ses doutes, ses hontes... Et j'ai grandi et changé avec lui, mieux compris, moi qui pourtant n'avais et n'ai toujours aucun apriori sur les orientations sexuelles quelles qu'elles soient.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..