AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Walkyrie29


Un second opus qui jouent avec nos nerfs et nos émotions mais tout aussi intense que le premier.

Eden est au Canada depuis plus de deux ans, Mathias resté en France, tente de survivre à sa peine en travaillant sa médecine et en sautant sur tout ce qui bouge et est féminin. Pourtant, une urgence fera revenir Eden qui sera accueilli chaleureusement par tout le monde, et un peu plus froidement par Mathias qui lui en veut d'être parti quand même mais qui rapidement renouera leur relation d'avant séparation. Mais Eden n'est pas revenu seul et a ramené le pire avec lui. de nouveaux drames s'annoncent auxquels Mathias et Eden devront faire face pour sauver leur relation amoureuse.

Mathias n'est plus que l'ombre de lui - même, il s'est éloigné de ses amis et de sa famille qui continuent à entretenir des échanges avec Eden, il ne supporte pas que les autres ne se rendent pas compte du mal que ce jeune homme lui a fait et dans quel état il l'a laissé. Mathias sombre donc dans des relations sexuelles à profusion et dans le travail. On a du mal à reconnaître le jeune homme bien dans sa tête et son corps du premier tome. Eden revient suite à un drame annoncé, afin de soutenir ses amis mais surtout sa famille. Lui aussi vit mal depuis son départ, lui aussi s'est perdu dans des relations sans lendemain. Quand il revoit Mathias, il est surpris de retrouver une personne qui n'est plus le jeune garçon de 18 ans qu'il a laissé. Leurs retrouvailles sont intenses, violentes et très émotives. Il retrouve leur amour intact, et pourtant Eden ayant changé également pendant ces deux ans à ramener avec lui un problème qui le dépasse et qui entraînera Mathias à lui montrer tout ce qu'il ressent. Face à cette épreuve, Mathias fait à nouveau preuve de maturité, on retrouve peu à peu celui qu'on avait laissé, un jeune homme mature, formidable, humain et surtout tolérant. Bien sûr qu'on ne peut s'empêcher d'en vouloir à Eden, mince, Mathias se sacrifie, Mathias le soutient, Mathias lui montre par cela tout son amour, Mathias est juste un être humain exceptionnel. Et pourtant, Eden doute encore de lui suffir, doute de leur relation et tente de l'entraîner dans la pire des addictions. Malgré cela, on le pardonne, on essaie de comprendre, on se met à sa place et franchement ces deux là nous offre un dénouement tout ce qu'il y a de plus logique, réaliste et merveilleux.

Encore une fois donc, Mathias et Eden nous malmène ! Dans ce second tome c'est encore plus sombre et leur relation suscite les plus néfastes des sentiments chez le lecteur : on est en colère, on est frustré, on voudrait intervenir, les secouer, crier et pourtant il ne s'agit là que de deux personnages de fiction, d'un roman, de papier et d'encre noire, qui nous prennent aux tripes et nous emportent dans une ribambelle d'émotions.

Le style de Lily Haime n'est plus a présenter, sa plume est toujours aussi addictive et les mots choisis sont justes et font mouche. Parfois, j'ai du reposer mon livre, me disant "comment vais-je pouvoir passer au delà de ça", puis je reprenais mon livre et je sombrai à nouveau avec Mathias et Eden. J'avais mal avec eux, j'étais heureuse avec eux...

En bref, il ne sert à rien d'en parler davantage, ce dyptique est à lire absolument, non seulement parce que les thèmes traités sont actuels et nous y sensibilisent mais surtout parce que c'est bien écrit et sans "chichi", Lily Haimes a su écrire une histoire réaliste pleine d'émotions. Bien sûr que je le conseille vivement !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}