Critique de EsisWilkes

Merci Masse Critique pour ce petit livre jeunesse bien mignon!

Le livre est petit, avec une couverture souple et des pages assez épaisses, ce qui rend le livre facile à tenir, en tous cas pour des mains d'adulte (n'ayant pas d'enfant à portée de main, je n'ai pas pu leur proposer de le lire, cqfd).

L'histoire est vue et revue, mais c'est une formule qui fonctionne plutôt bien. J'aurais, personnellement, aimé une fin un peu différente, ou une page ou deux de plus.
Ce n'est pas mon style de graphismes préféré, mais la petite chouette effraie toute ronde est tellement mignonne, et les petits animaux ont de super bouilles. Les arbres me gênent un peu, je ne saurais expliquer pourquoi... En revanche, j'aime bien les décors dans lesquels sont bien présents quelques petits détails mignons (je pense à l'horloge de l'écureuil, à la petite souris et la petite grenouille qui dorment)
L'écriture, épaisse, est clairement lisible, ce qui est très agréable. Les noms des animaux qui riment avec leur espèce (Suzette la chouette, Solange la mésange, ... ) n'apportent rien à l'histoire sauf un petit rythme sympathique. Il est dommage que ce rythme soit cassé par Raoul l'écureuil (bon, trouver un nom qui se termine en "euil", il faut chercher longtemps, mais c'est dommage, ça casse quand même le truc...).

C'est mignon tout plein. J'ai vraiment un petit coup de coeur pour cette petite chouette ronde et sa bonne humeur.