Critique de philip-paul

concours àvousdelire2011

Madame,
Ceci est très certainement la mille et unième lettre que vous recevrez.
Mais après vous avoir lue, et respirant encore vos parfums, je mise que le hasard vous fera lire ces quelques lignes. Comme il a parfois accompagné votre intarissable soif.
J'ai sincèrement été séduit par ce qui vous anime et qui échappe bien souvent à l'espèce humaine : l'attachement aux valeurs humaines.
Avec humilité et détermination, vous donnez une leçon de vie, simple, évidente, et criez l'existence du lien que bâtissent les femmes sur cette terre.
"Tout ce qui est grand se fait dans l'ombre", mais il serait temps, après tant de progrès, que toutes les femmes apparaissent en pleine lumière.
Vous militez pour cette évidence.
Au-delà de vos qualités de cuisinière, il doit être plaisant de manger chez vous en sachant tout cela. Qu'il y a un fil qui relie les êtres. Que nous sommes tous différents et tous pareils à la fois. Que nous sommes animés par les mêmes regards. Que l'amour est ce qui survit ou qui fabrique nos empreintes. Que tomber n'est rien quand on se relève.
Ah oui... qu'il doit être délicieux de manger chez vous.
Philip