AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JennParoledelibraire


Une soirée. Il m'aura fallu une soirée pour dévorer les 336 pages qui composent Rien que nous. Ce livre, écrit par Kristin Halbrook, nous fait faire connaissance avec deux âmes que la vie n'a eu de cesse de heurter. Will et Zoé sont deux adolescents qui ont le coup de foudre. Lui, est trimbalé de familles d'accueils en foyers depuis son plus jeune âge, elle, est battue régulièrement par son père, alcoolique. Fatigués de cette vie pourrie, ils décident de s'enfuir, de tout recommencer à zéro. Leur objectif : Vegas.

Mais Zoé n'a que 15 ans et Will, qui a atteint ses 18 ans risque gros. Il en a conscience, pas elle. Mais qu'importe. C'est l'espoir qui habite nos deux héros et l'on a envie, tout comme eux, que l'histoire se termine bien. Sauf qu'on le sait bien, Will aussi : il ne peut pas y avoir de happy-end. Recherché pour vol et agression, Will tente de cacher la vérité à Zoé.

Cette histoire à deux voix propose le point de vue des deux personnages. On apprend ainsi à connaitre Will et Zoé, à découvrir leurs espoirs, leurs rêves mais aussi leur côté le plus sombre. Celui qu'ils cherchent à fuir impérativement. Bouleversants, on les aime immédiatement. Impossible de ne pas s'attacher à ces deux êtres. On a peur pour eux, on espère aussi beaucoup que tout ira bien.

Road-trip incroyablement captivant, Rien que nous ne se laisse pas refermer si facilement. Impossible de laisser Will et Zoé. Impossible de mettre en pause leur folle cavalcade. Même si, parfois, l'envie de revenir en arrière quand les choses dégénèrent est forte.

Pour un premier roman, Kristin Halbrook nous impressionne. Et Rien que nous s'inscrit d'ors et déjà comme une référence de la Young Adult. Une jolie pépite, une histoire belle et tragique. Ne passez pas à côté !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}