SILVER BATAL AND THE WATER DRAGON RACES by K.D. Halbrook Book Preview Trailer
Pas de coups. Il faut que ça devienne une règle entre nous. Jamais, jamais de coups sur quelqu'un qu'on aime.
La vie m'a appris autre chose. Tout le monde se tape que ce soit votre faute ou que vous l'ayez pas fait exprès. Tout le monde se tape que vous ayez besoin d'aide. Y a que des gens qui vous crachent dessus. C'est vous contre le reste du monde, et quand le reste du monde est plus fort, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre que capituler ?
-Tu veux combien d'enfants ?
[...]
-On en a déjà parlé.
-Je sais. Mais redis-moi.
-Deux. D'abord une fille, puis un garçon.
-Moi j'en veux neuf.
-Je sais ! T'es dingue. C'est pas toi qui devras les porter, c'est pour ça que tu en veux autant.
-Non, c'est pour pouvoir faire une équipe de base-ball.
- L'effet que tu me fais ! Tu peux pas savoir.
Mais si c'est la même chose que les vagues brûlantes qui me consument de l'intérieur, je peux très bien savoir.
- Un autre Aquinder, s'émerveilla Silver. Un petit !
Nebekker, elle, n'avait pas l'air particulièrement ravi.
- Oui, si ta définition de "petit" est "à peu près grand comme mon salon"...soupira-t-elle, les mains sur les hanches.
Dans le village de Jaspaton, perché à flanc de falaise au-dessus du désert, quand la poussière envahissait les rues et que les bourrasques de vent se faisaient trop violentes, même les plus irréductibles tisserandes, installées sur une enfilade de tentes colorées, finissaient par jeter l'éponge et fermer boutique. Et, quand elles rentraient s'abriter, tout le monde les imitait... Du moins, tous les habitants dotés d'un tant soit peu de bon sens...
Ça m’effraye. Cette chose que je croyais vraie il y a une semaine - ces sentiments qui me semblaient si grands, si écrasants - m'apparaît maintenant comme un conte de fée, le fantasme de prince charmant d'une petite fille. Et chaque moment, chaque seconde de plus que je passe avec Will me montre à quel point ce conte de fées était mensonger, insipide. A quel point la réalité est mieux... et pire en même temps.
..."Ce qui signifie d'être un homme, d'aimer quelqu'un à ce point. Au point de vouloir tout donner..."
« Ce que Silver avait pris, au départ, pour un faucon de très grande envergure s’avéra au final bien différent. Les écailles de l’animal étaient bleue. Du bleu qui, dans l’imagination de la jeune fille, était celui de l’océan. Il avait l’extrémité des ailes et de la queue tacheté de blanc. Par une belle journée de printemps, dans un ciel azur constellé de nuages duveteux, le camouflage de la bête aurait été parfait. Quand le colosse se posa au milieu des arbres dans de grandes gerbes d’eau, l’adolescente se leva d’un bond et se précipita vers lui, toutes ces petites douleurs envolées. »
Elle se recule d’un centimètre.
-Je t’aime, je lui murmure.
-Je sais.
-Y a des flics devant nous.
-J’ai vu.
-Tu crois que c’est pour moi ?
Elle hausse les épaules, puis hoche la tête.
– Pour nous.