Critique de margueritedecadenet

Habituellement lectrice dévoreuse et rapide, je me suis retrouvée embourbée dans cette histoire de quelques 250 pages. L'insupportable personnage principal qu'est Jane qui n'apprend jamais de ses erreurs, les situations qui pourraient être poussées et cocasses qui ne le sont pas.
La promesse du livre était pourtant forte, on a envie de se retrouver plongé dans l'époque de la régence et de voir les choses comme elles l'étaient : ennuyantes et terribles pour les femmes qui n'avaient d'autre rôle que celui de la potiche. Pourtant, à chaque situation qui s'approche de ce constat, on bifurque et on passe sur une pseudo amourette entrecoupée des exaspérantes histoires passées de Jane.
Je n'ai pas trouvé l'héroïne attachante, ni sa relation avec les autres personnages très réaliste. Certes, il s'agit d'acteurs, mais tout de même, je trouve qu'il manque quelque chose. le livre a beau être court, je n'en ai pas moins sué pour le terminer. Je m'attendais à une revisite moderne et encore plus féministe de l'époque Austinienne , je me suis finalement trouvé avec une énième pseudo histoire d'amour capilotractée pour plaire aux adolescentes en mal d'amour. Et pourtant, j'adore les histoires d'amour et la chicklit.