Critique de mara

Coup de coeur pour ce roman qui est le fantasme de tout fan de Jane Austen! Qui n'a pas rêvé de vivre les aventures de nos héroïnes préférées? C'est ce que va vivre Jane. Cette jeune new-yorkaise n'arrive pas à trouver l'amour. La raison? Son obsession pour Mr Darcy incarné par Colin Firth. Vous conviendrez qu'elle aurait plus mal choisir ;-)

Pour tenter de lui changer la vie, une vieille tante lui lègue non pas de l'argent mais un séjour dans un centre de vacances un peu spécial. Durant 3 semaines, elle va devoir vivre comme une héroïne de Jane Austen. Après une longue hésitation, elle va décider de vivre l'aventure. Non sans quelques péripéties.

Roman bourré d'humour et surtout bourré de références à Jane Austen. C'est un régal à lire. J'ai beaucoup ri. Très vite, comme Jane, on ne sait plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Je me suis facilement identifiée à l'héroïne et suis peu à peu tombée sous le charme de certains personnages. On passe un très bon moment et on sent que l'auteur est vraiment une passionnée de Jane Austen.

Si vous avez envie de passer un bon moment et de vous plonger dans l'époque Jane Austen, je vous recommande chaudement ce roman. Surtout qu'un film vient d'en être tiré et devrait être sur les écran à l'automne 2013. Il me tarde de le voir!

Lien : http://mondedemara.canalblog..