Critique de JessSwann

J'ai commencé cette lecture avec beaucoup de préjugés, je suis toujours méfiante sur des "dérivés romantiques" de Jane... Mais là je dois dire que j'ai été transportée ! L'histoire est bien liée à celles de Jane et même si la fin est prévisible dès que Jane pose les yeux sur un certain gentleman le tout se suit avec autant de plaisir que d'attention ! J'ai tout aimé, vraiment... J'ai beaucoup ri et je me suis amusée à chercher à quels personnages d'Austen correspondait tels personnages de ce roman . L'écriture est fluide et enlevée, et contre toute attente, le personnage de Jane est attachant ! Une vraie réussite !

Ce que j'aime : tout ou presque, retrouver le monde d'austen, le personnage de Jane

Ce que j'aime moins : je ne suis pas certaine qu'une personne qui n'a jamais lu Jane Austen pourrait apprécier pleinement ce roman

En bref : Léger, drôle, crédible et des personnages attachants , un vrai coup de coeur !

Ma note : 8,5/10

Lien : http://jessswann.blogspot.fr..