AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emmadal


Jane Hayes est une trentenaire new-yorkaise célibataire. Elle galère dans ses relations amoureuses. Jane est complètement sous le charme des romans de Jane Austen et de l'adaptation par la BBC d'Orguiel et Préjugés avec Colin Firth dans le rôle de M. Darcy.

Il incarne pour elle l'homme idéal. Elle désespère de ne jamais trouver un compagnon tant la réalité lui paraît loin de ses attentes.

Lorsque sa vieille tante Carolyne décède, elle hérite d'un séjour de trois semaines à Pembrook Park. Ce manoir anglais a la particularité d'accueillir des jeunes femmes et de les immerger dans l'époque de Jane Austen. Mrs Wattlesbrook règne sur les lieux et étend que ses clientes respectent les codes de l'Angleterre de 1816.

Jane devient alors Miss Erstwhile qui rend visite à sa tante Saffronia et son oncle John. Une Miss Charming est déjà arrivée tout comme le colonel Andrews et Mr Nobly. de plus, Miss Heartwright n'habite pas loin. de nombreux domestiques vivent sur le domaine dont Martin, le séduisant jardinier.

Comment Jane va-t-elle traverser ses trois semaines ? Arrivera-t-elle à oublier son idéal masculin pour se laisser tomber amoureuse ?
Voilà une petite lecture sympathique en guise de clin d'oeil à toutes les histoires de Jane Austen.

Certes, c'est un peu gros mais c'est suffisant pour une lecture détente.

Autre point positif, à aucun moment l'auteur n'essaie de faire du Jane Austen. Elle utilise certaines intrigues, on reconnait certaines histoires mais le style est moderne et Jane est un peu plus profonde qu'une simple groupie de Jane Austen.

Qu'est-ce que l'amour ? Qui joue un rôle dans la séduction ? Que veut-on voir chez l'autre ? Qu'attend-on de l'autre pour établir une relation ? Voilà les questions autour desquelles s'articulent cette histoire.

Si vous n'êtes pas un(e) habitué(e) de l'univers de Jane Austen, l'histoire est assez bien faite pour être lue sans rien perdre des situations.


Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}