AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lire-une-passion


Ayant vraiment bien aimé le premier tome l'année dernière, je me suis dit qu'il serait chouette que je lise les suivants pour finir une nouvelle série ! Et j'ai de nouveau passe un bon moment de lecture en compagnie de Raven et Apple. Même si l'intrigue reste simple, ça permet de passer un moment de détente agréable et sans prise de tête.

Depuis que Raven a refusé de signer le livre des Légendes, un vent de récolte souffle sur Ever After High. Apple en veut à son amie Raven d'avoir été égoïste avant de penser au futur de tous les autres. Pourtant, quand leur amie Maddie est accusée d'un crime impardonnable, elles décident de s'allier pour prouver son innocence.

Encore une fois, c'était avec plaisir que j'ai plongé dans cette histoire. Les réécritures de contes et moi, c'est une grande histoire d'amour. Et je n'ai pas été déçue, elle s'il est vrai que l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard. Mais on ne peut pas non plus en vouloir à l'auteure, puisque c'est un roman pour les plus jeunes. Elle ne pouvait donc pas partir dans une intrigue complexe. Elle va droit au but, et finalement, quand on veut une lecture sans prise de tête, elle est idéale.

Comme pour le premier opus, j'ai beaucoup apprécié Raven. Bien qu'elle soit issue d'une lignée de méchants, elle est tout le contraire. Elle essaye de faire le bien, et même si elle est parfois un peu maladroite, elle n'en est pas moins touchante pour autant. J'ai adoré son caractère et toute la psychologie que l'auteure a créé autour d'elle. Et pour une fois, j'ai presque préféré les méchants aux gentils.

Et je pense que c'est aussi le point faible de cette trilogie: les méchants ont plus de carrure que les gentils. Ils sont de vrais méchants, et j'ai l'impression que l'auteure s'est plus attardée sur eux que sur les gentils. Les autres sont justement trop gentils. Trop dans la douceur, dans le surprise quand un événement négatif arrive. Trop gentils, quoi. Je ne saurais pas mieux l'expliquer, mais j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de saveur. Surtout Apple. Bien que je l'ai appréciée dans le premier opus, ici, je l'ai trouvée plus fade. Plus comme un personnage secondaire.

Comme je le disais plus haut, l'intrigue est prévisible est trop rapide. Mais pour le coup, on ne peut pas en vouloir à l'auteure étant donné que c'est une lecture pour les plus jeunes. Néanmoins, malgré ce petit manque, il n'en est pas moins qu'on prend plaisir à découvrir l'histoire et on s'étonne même de tourner les pages pour en savoir toujours plus.​

​En résumé, un second tome plaisant, bien qu'un cran en dessous du premier. Une intrigue prenante, malgré le fait qu'elle reste simple, et une Raven qu'on apprécie de plus en plus. Les méchants sont plus mis en avant, au détriment des gentils, qui ne sont pas assez travaillés à mon goût. Néanmoins, je suis curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}