Ever After High tome 2 sur 5
EAN : 9782012044517
Hachette Romans (04/06/2014)
3.86/5   22 notes
Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Raven Queen, la fille de la Méchante Reine, est désormais à la tête des Rebels, ceux qui refusent de suivre le destin de leurs parents, et préfèrent écrire leur propre histoire. Mais elle va devoir s’allier aux Royals et à son ancienne amie Apple White, alors que les événements se précipitent pour les étudiants du pensionnat.
Que lire après Ever After High, tome 2 : La plus rebelle de toutesVoir plus

Audrey Alwett

4.38★ (5981)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ayant vraiment bien aimé le premier tome l'année dernière, je me suis dit qu'il serait chouette que je lise les suivants pour finir une nouvelle série ! Et j'ai de nouveau passe un bon moment de lecture en compagnie de Raven et Apple. Même si l'intrigue reste simple, ça permet de passer un moment de détente agréable et sans prise de tête.

Depuis que Raven a refusé de signer le livre des Légendes, un vent de récolte souffle sur Ever After High. Apple en veut à son amie Raven d'avoir été égoïste avant de penser au futur de tous les autres. Pourtant, quand leur amie Maddie est accusée d'un crime impardonnable, elles décident de s'allier pour prouver son innocence.

Encore une fois, c'était avec plaisir que j'ai plongé dans cette histoire. Les réécritures de contes et moi, c'est une grande histoire d'amour. Et je n'ai pas été déçue, elle s'il est vrai que l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard. Mais on ne peut pas non plus en vouloir à l'auteure, puisque c'est un roman pour les plus jeunes. Elle ne pouvait donc pas partir dans une intrigue complexe. Elle va droit au but, et finalement, quand on veut une lecture sans prise de tête, elle est idéale.

Comme pour le premier opus, j'ai beaucoup apprécié Raven. Bien qu'elle soit issue d'une lignée de méchants, elle est tout le contraire. Elle essaye de faire le bien, et même si elle est parfois un peu maladroite, elle n'en est pas moins touchante pour autant. J'ai adoré son caractère et toute la psychologie que l'auteure a créé autour d'elle. Et pour une fois, j'ai presque préféré les méchants aux gentils.

Et je pense que c'est aussi le point faible de cette trilogie: les méchants ont plus de carrure que les gentils. Ils sont de vrais méchants, et j'ai l'impression que l'auteure s'est plus attardée sur eux que sur les gentils. Les autres sont justement trop gentils. Trop dans la douceur, dans le surprise quand un événement négatif arrive. Trop gentils, quoi. Je ne saurais pas mieux l'expliquer, mais j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de saveur. Surtout Apple. Bien que je l'ai appréciée dans le premier opus, ici, je l'ai trouvée plus fade. Plus comme un personnage secondaire.

Comme je le disais plus haut, l'intrigue est prévisible est trop rapide. Mais pour le coup, on ne peut pas en vouloir à l'auteure étant donné que c'est une lecture pour les plus jeunes. Néanmoins, malgré ce petit manque, il n'en est pas moins qu'on prend plaisir à découvrir l'histoire et on s'étonne même de tourner les pages pour en savoir toujours plus.​

​En résumé, un second tome plaisant, bien qu'un cran en dessous du premier. Une intrigue prenante, malgré le fait qu'elle reste simple, et une Raven qu'on apprécie de plus en plus. Les méchants sont plus mis en avant, au détriment des gentils, qui ne sont pas assez travaillés à mon goût. Néanmoins, je suis curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Cette série est tellement parfaite qu'elle a forcément été créée à l'aide de la magie.
Dans ce deuxième tome, les personnages du Pays des Merveilles prennent de l'importance, ainsi que la magie noire où flotte (malgré elle) Raven.
L'équilibre entre la folie de Maddie, le chaos de Raven et la bonne royauté d'Apple est absolument parfaite. A tout cela s'ajoute de l'humour, énormément de malice, une magie merveilleuse, et une connaissance profonde des contes de fées, dont la relecture et la ré-écriture est d'ailleurs un thème très intelligemment traité.
Ça regorge d'idées folles et magnifiques (dont le piratage du réseau-miroirs grâce à des rimes !), c'est fluide, avec un rythme soutenu. Il y a même de l'émotion. Franchement, je suis ébahi devant autant de perfection.
En plus, le livre est une fois de plus magnifique avec sa mise en page colorée.
Bref : un incomparable bijou !
Titre: La plus rebelle de toutes

Série: Ever after high

Auteur: Shannon Hale

Editeur: Hachette jeunesse

Date de parution: 04/06/2014

Résumé: Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Raven Queen, la fille de la Méchante Reine, est désormais à la tête des Rebels, ceux qui refusent de suivre le destin de leurs parents, et préfèrent écrire leur propre histoire. Mais elle va devoir s?allier aux Royals et à son ancienne amie Apple White, alors que les événements se précipitent pour les étudiants du pensionnat.

Mon avis: Dans ce second tome, Raven doit assumer les conséquences de ses choix, même si ce n'était pas celles qu'elle avait envisagé. Car il s'avère qu'en fait, bien peu de personnes, à part les Royals, sont satisfaits de leurs sorts. Ils ont donc fait de Raven leur égérie, leur mentor. Quand aux Royals, tout comme Apple, ils sont révoltés par le choix de Raven. Cependant, les deux clans vont s'unir lorsque Maddie devient la victime involontaire d'une de leurs disputes et se retrouve dans une fâcheuse position. Je trouve cette suite vraiment bien car elle met en avant les personnages tels que Cerise Hood ou Ashlynn Ella, alors que le premier tome était plus l'histoire de l'introspection de Raven. Bref, à lire.
Histoire: 10/10; héroïnes: 10/10; ambiance: 10/10; suspense:10/10.

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
J'adore l'univers fou, fun et décalé que Shannon Hale développe dans Ever After High !
Les personnages sont attachants et l'action bien soutenue.
Ever After High, nous transporte hors des sentiers "normaux" des contes et permet une réflexion sur les choix que nous pouvons faire.
Vivement la suite qui s'annonce merveilleuse...
Après un tome 1 plus que chaotique pour moi, beaucoup de mal à reconnaître les personnages et à savoir qui est le fils ou la fille de qui! Donc un livre long et peu agréable!

Du coup, lorsque j'ai pioché cette lecture dans ma PAL Box, j'étais assez déçue mais bon...quand faut y aller...faut y aller!!!

Et bien, une très bonne surprise que ce tome 2, cette fois-ci, un petit rappel du lien de parenté (même subtil) lors de l'apparition d'un personnage a permis une lecture fluide et rapide. L'histoire est intéressante, il y a pas mal d'action, de l'humour et beaucoup de sentiments (amicaux, familiaux...), un roman complet, bref, j'ai apprécié ma lecture!

Il est clair que ce n'est pas un coup de coeur car, la déception du tome 1 reste bien ancrée mais je pense que je ne rejetterai pas le tome 3 qui doit sortir le 15 octobre 201

La pauvre, commenta Maddie. Elle mange toujours toute seule. Peut-être est-ce parce qu'elle ne boit pas de thé ? Papa dit que c'est le thé qui invite l'invi-té. Et si on lui en donnait ? Les invi-tés suivraient ?
L'amour c'est de savoir qu'un lapin a besoin de vous ; Les câlins c'est la solution ; Câlins doubles pour les ronchons.