AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tiephaine


L'équipage d'un char super-lourd Baneblade participe à la guerre contre les Orks sur un monde stratégique-mais-pas-tant-que-ça et affronte aussi bien la planète elle-même que l'ennemi xenos le plus résilient qui soit.

Un bon petit bouquin de la Black Library qui se lit vraiment facilement. L'univers de WH40K est vraiment très, très bien retranscrit ici, et montre une Garde Impériale aux prises avec des Orks vicieux sur un monde vraiment hostile. La vision humaine sert vraiment le récit: il ne s'agit pas des sempiternels astartes de la mort-qui-tue, mais bien d'humains, fragiles et... humains.
Même si le Baneblade est un char difficilement appréhendable dans notre monde réel, l'histoire reste vraisemblable. le Mechanicum, la Garde Impériale, tout est fidèlement retranscrit dans ce récit qui ne laisse pas beaucoup place à la contemplation. Seul bémol, les flash-back centrés sur les raisons pour lesquelles Bannick s'est enrôlé, qui à mon goût prennent trop de place et ne servent pas tellement le récit. Pour tout le reste, on est très bien servi: cynisme, guerre, guerre, et re-GUERRE.

Un très bon moment de lecture qui n'est pas trop desservi par le défaut habituel (auquel il n'échappe pas) des romans Black Library: la fin précipitée (pour ne pas dire torchée) en 50 pages à peine, alors que la mise en place du dénouement en a pris 350...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}