Critique de tyrion60

Du très bon Haley!!

Son style d'écriture me plait vraiment. Même si il n'a pas le niveau d'un McNeill ou d'un ADB, il reste est assez doué dans ses descriptions. Exemple avec celle du vaisseau mère de la légion des Vlka Fenryka au début du roman, où il a su suivre l'apport fluff lancé par Abnett dans Prospero brûle.

La petite rencontre avec Malcador était bien croustillante. On a pu voir le côté calculateur et manipulateur de celui-ci, quand il pose des questions ou répond à celles-ci par de courte phrases, histoire de faire cogiter son interlocuteur.

Apparition de Cawl parfaitement jaugée. On peut voir son attrait quasi religieux pour la connaissance. Et je comprends donc plus son état 10k après, comment il a pu en arriver à un tel stade. Idem pour la résistance du Mechanicum contre leur homologue corrompu (hormis bien-sur la domina bêta gamma sigma truc machin chose). Ce ne sont pas de simple machines décérébrées qui n'ont soif que de connaissance au détriment du libre arbitre. N'étant vraiment pas fan du mechanicum, ça m'a permit de voir que ce ne sont pas que de simple boites de conserves.

Gros bémol récurant encore une fois pour cette série: encore un roman bâclé à la fin, alors que l'on a de bonnes mises en bouche dans les deux premiers tiers du roman. Grosse bataille à la fin expédiée, combat entre primarque expédié. Alors que l'on a une description chirurgicale de l'avancée du petit groupe de Bror à l'intérieur du Vengeful Spirit (et la fin de ce groupe bien vite expédiée en à peine une page bien sur! )

On va mettre 15/20 pour l'apport fluff ainsi que les bon 2 premiers tiers, mais malheureusement la mayonnaise est redescendu à cause de cette fin bâclée.