Critique de nimp

ce livre est juste sublime. J'aime bien les romans historiques, et on est en plein dedans. Il y a de nombreux détails historiques, des faits, des grands noms, des dates, j'ai appris plein de choses sur l'histoire des Etats-Unis puisque j'avoue que je n'y connaissais rien... Ce livre retrace donc la vie de noirs sur sept générations, depuis celui qui est arrivé aux Etats-Unis jusqu'à aujourd'hui.

Choc en me rappelant vers la fin du livre le nom de l'auteur... Ce n'est pas tant un roman historique qu'une BIOGRAPHIE des ancêtres de cet auteur, ce qui en donne selon moi encore plus de valeur. La dernière partie du récit nous explique comment il a fait pour retrouver toutes les informations nécessaires à son écriture, allant jusqu'à retrouver le village africain de son ancêtre, son nom et celui de ses aïeuls... Il a voulu le plus possible ne pas écrire un roman mais bien son histoire.
J'ai toujours aimé les récits historiques, et honnêtement celui-ci est une vraie perle. Même si vous pouvez vous en douter, la vie d'un africain et ses descendants en Amérique n'est pas hyper cool.