Critique de etvous

Difficile de décrire l'inconcevable, l'inhumanité et pourtant loin des inconnus qui se sont laissés emportés par les funestes théories nazies , à tous ceux qui ont fermé les yeux, prêtant un concours aveugle à la barbarie ,il y a ce livre extrêmement documenté sur les médecins d'un des camps de la mort Auschwitz.
On connaît le Dc Mengele et ses horribles expériences, on a oublié et qui s'en souviendra que les médecins allemands étaient très fortement adhérents du parti nazi, qu'ils ont bafoué le serment d'Hypocrate pour devenir complice, acteur du système nazi, qu'ils ont participé aux sélections d'enfants, de femmes et d'hommes les menant aux chambres à gaz.
16% des médecins étaient juifs avant l'arrivée au pouvoir d'Hitler, intégrés et professionnels, c'est toute une partie de l'élite allemande qui a été sacrifié.. Les médecins juifs ont fait ce qu'ils ont pu pour soigner leurs compatriotes dans les camps.
Le plus horrible est le chapitre sur le devenir rares sont ceux qui ont traduit en justice et ont payé leurs crimes beaucoup ont repris une activité professionnelle notable dans leur petite ville ou en responsabilité sans jamais être inquiété et sont morts bien tranquillement... Un devoir de mémoire et de réflexion