Critique de Aufildeslivres

Etre lectrice Charleston 2018, c'est découvrir des romans forts aux héroïnes exceptionnelles. le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux est la première superbe découverte de cette aventure. Un roman à ne pas rater !

De 1939 à 1959, les destins sont brisés, les rêves piétinés, les illusions détruites. La guerre a fait des ravages. de Luffin en Pologne au camp de Ravensbrück, de Berlin à New-York, trois femmes que tout oppose voient leurs destins s'entremêler dans la lutte et l'horreur. Kasia, jeune polonaise, sera victime des camps, objet de monstrueux essais chirurgicaux. Herta, médecin allemande, froide et méthodique, consacrera sa vie au Reich et, sans scrupule, réalisera de nombreuses expériences sur les prisonnières de Ravensbrück. Caroline, actrice américaine issue de la bonne société new-yorkaise, s'évertuera à sauver les orphelins français, puis après la guerre à obtenir justice pour les femmes victimes des atrocités des camps.

Inspirés de faits et de personnages réels, très documenté et précis, passionnant et instructif, ce roman nous entraîne dans une sombre période de l'histoire où le courage et la vie ont su, au prix de sacrifices énormes, triompher de la cruauté et l'inhumanité.

Un roman magnifique et bouleversant.
Lien : http://aufildeslivresblogetc..