Critique de BMMousseron

Avery a enfin découvert que son destin était lié à celui de Stellan, L'Elu, descendant d'Alexandre le Grand et de la treizième lignée, que leur sang mélangé donnait naissance à un virus mortel.
Bien plus, elle a découvert que Lydia Saxon, sa demi-soeur, était au coeur de toutes les morts survenues.

Après avoir perdu sa mère, elle se retrouve plus seule que jamais. Pourtant, pour rétablir l'équilibre dans le Cercle des Douze et sauver l'humanité du virus engendré, elle doit continuer sa quête du tombeau d'Alexandre à travers le monde. de nombreuses révélations (jusqu'à la fin) vont encore bouleverser sa vie.

J'ai beaucoup apprécié ce tome même si j'ai trouvé des inégalités dans l'intrigue (mêmes défauts que dans les autres tomes) les longueurs alternent avec des passages trop rapides et la chasse au tombeau est moins bien menée donc moins passionnante. le roman est davantage axé sur les souffrances et la détresse de Avery et sa relation ambiguë avec Stellan.

J'ai apprécié davantage le personnage de Avery, plus mûre, moins nunuche que dans les tomes précédents. Stellan a pris de l'ampleur, on découvre un personnage qui cache ses fêlures derrière des airs bravaches et fanfarons. Quant à Jack, il est relégué au second plan.

Le dénouement est approximativement tel que je l'imaginais, peut-être un peu trop vite amené à mon goût.