AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lupiotte


Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoie de ce livre. J'avais beaucoup aimé les deux premiers et je dois dire que j'ai encore plus adoré ce troisième et dernier tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant que les autres, haletant, plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on le dévore avidement.

La relation d'Avery et Stellan bouge enfin dans ce tome aussi bien parce qu'il découvre qu'ils sont liés par leur destin mais aussi par leurs sentiments. Leur sang mélangé crée un virus mortel et malheureusement la soeur d'Avery qui a récupéré ce sang en profite pour libérer le virus et tuer quelques personnes. du coup, notre couple préféré est traqué une fois que ça se sait. Il leur faudra alors reprendre leur recherche sur le tombeau d'Alexandre pour pouvoir trouver le remède à ce virus. On reste quand même bien frustré avec la relation d'Avery et Stellan, on a parfois envie de mettre des claques à Avery qui a du mal à se rendre compte des choses ! Heureusement que les choses se débloquent finalement naturellement avec la quête qu'ils ont entamée. Il faut dire que Avery est très meurtrie après la mort de sa mère, les révélations découvertes, les complots et les relations compliquées.

Je trouve le roman très bien travaillé tant au niveau des personnages, que de l'histoire en elle-même. le fait de mettre Alexandre le Grand au centre de l'histoire est un choix intérressant d'autant plus le fait de mettre des familles qui dirigent le monde et les grandes villes. Je trouve ce choix très intérressant et passionnant. Ça donne un savant mélange trépidant.

En résumé, Les Confins du Monde est une excellente fin à cette trilogie qu'est la Conspiration ! Même si parfois les romans souffrent de longueur, les personnages sont vraiment bien et on s'y attache assez facilement. le mélange historique, société secrète, histoire d'amour est vraiment parfait. Ça renouvelle bien le genre et c'est avec plaisir que l'on découvre des romans de ce genre ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure d'Avery et de sa bande !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}