Critique de Aelynah

J'ai decouvert par hasard ce roman et j'avoue que j'en suis heureuse.
On y retrouve des créatures un tantinet habituelle mais un contexte bien différent des récits actuels d'urban fantasy.
Pandora est une Nephilim, mi humaine-mi démone. Sa moitié démoniaque n'est autre que Luxure et tout ce que cela implique d'assoupissement pour la nourrir.
Pourtant malgré cela les scènes de sexe ne sont pas légion mais les passages hot sont cependant particulièrement corsés et gourmands.
Que ce soit avec Luc ou les effets troubles de Billy sur sa libido notre Nephilim ne pensent pas qu'à cela.
Elle est aussi en collaboration avec Grâce l'agent de liaison de l'Ordre. Un groupuscule humain s'érigeant en médiateur parfois un peu violent entre les races. En fait il arrive que Pandora et les siens fassent la police, le juge et le bourreau pour d'autres créatures qui ne suivent pas les règles.
Cette fois il semblerait que les vampires aient décidé de créer une boîte de nuit aux yeux de tous. Que ce la cache-t-il ?est la mission que devra remplir Pandora. Sans se douter que cela va la plonger dans un complot plus glauque et sombre qu'une simple envie de sang.
Un très bon premier tome et une intrigue qui se complexifie de façon à amener une fin de tome sanglante et surprenante.
À suivre donc ave plaisir.