Critique de Radwan74

Voilà un album très intéressant sur la Princesse Leia Organa. 5 récits qui permettent de découvrir 5 facettes du personnages.
Le premier récit nous montre une Princesse en proie à son désir d'agir pour la cause rebelle mais qui refuse de mettre en danger ses hommes et ses amis. Malheureusement elle découvrira que la lutte et la guerre impose des sacrifices… premier récit et déjà une bonne histoire.
Le second récit voit Leia essayer de dégotter une planète de repli pour l'Alliance Rebelle auprès d'une ancienne connaissance (ancien flirt plus précisément). Je ne rentre pas dans les détails, mais là aussi il y aura les notions de sacrifice, de courage qui seront mis en avant mais surtout encore de la souffrance pour Leia.
Le troisième récit est consacré aux relations tendus entre la Princesse et Han juste avant l'installation de la base rebelle sur Hoth. J'ai trouvé l'histoire très réussie pour bien montrer cette relation spéciale qu'ont les deux héros de la Rébellion : une histoire qui montre pourquoi, malgré les disputes, Leia ressent de plus en plus d'amour pour le contrebandier. Je n'aime pas les histoires d'amour un peu nian-nian mais ici il y a de l'émotion, sans oublier une magnifique histoire d'amitié. On trouve ici tout ce qui lie Han, Leia et sans oublier, Chewbacca. Encore une belle histoire.
Les 2 autres récits sont un peu liés car ils racontent la jeunesse de Leia et son ascension comme sénatrice. On découvre une Leia espiègle (comme dans la série Obiwan) mais déjà rebelle et anti impériaux. Bail Organa tente tant bien que mal de raisonner un peu sa fille mais la rencontre entre Leia et l'Empereur va être un électrochoc pour elle. À noter dans cette scène, un magnifique clin d'oeil ! Mais je ne vous en dit pas plus.
On est pas loin d'un album parfait pour cet ouvrage en 5 histoires sur Leia.