AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars - Icones tome 2 sur 8
EAN : 9782756080789
128 pages
Delcourt (06/07/2016)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Princesse ou Chef de guerre ? Diplomate ou égérie de la Rébellion ? Leia Organa est un personnage à multiples facettes que vous découvrirez à travers une sélection de récits qui dévoilent son passé et la confrontent à la réalité de cette guerre contre l'Empire et son bras armée Dark Vador. Découvrez une femme, à la fois princesse et guerrière, plus courageuse et déterminée que jamais
Que lire après Star Wars - Icones, tome 2 : Leia OrganaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voilà un album très intéressant sur la Princesse Leia Organa. 5 récits qui permettent de découvrir 5 facettes du personnages.
Le premier récit nous montre une Princesse en proie à son désir d'agir pour la cause rebelle mais qui refuse de mettre en danger ses hommes et ses amis. Malheureusement elle découvrira que la lutte et la guerre impose des sacrifices… premier récit et déjà une bonne histoire.
Le second récit voit Leia essayer de dégotter une planète de repli pour l'Alliance Rebelle auprès d'une ancienne connaissance (ancien flirt plus précisément). Je ne rentre pas dans les détails, mais là aussi il y aura les notions de sacrifice, de courage qui seront mis en avant mais surtout encore de la souffrance pour Leia.
Le troisième récit est consacré aux relations tendus entre la Princesse et Han juste avant l'installation de la base rebelle sur Hoth. J'ai trouvé l'histoire très réussie pour bien montrer cette relation spéciale qu'ont les deux héros de la Rébellion : une histoire qui montre pourquoi, malgré les disputes, Leia ressent de plus en plus d'amour pour le contrebandier. Je n'aime pas les histoires d'amour un peu nian-nian mais ici il y a de l'émotion, sans oublier une magnifique histoire d'amitié. On trouve ici tout ce qui lie Han, Leia et sans oublier, Chewbacca. Encore une belle histoire.
Les 2 autres récits sont un peu liés car ils racontent la jeunesse de Leia et son ascension comme sénatrice. On découvre une Leia espiègle (comme dans la série Obiwan) mais déjà rebelle et anti impériaux. Bail Organa tente tant bien que mal de raisonner un peu sa fille mais la rencontre entre Leia et l'Empereur va être un électrochoc pour elle. À noter dans cette scène, un magnifique clin d'oeil ! Mais je ne vous en dit pas plus.
On est pas loin d'un album parfait pour cet ouvrage en 5 histoires sur Leia.
Commenter  J’apprécie          00
BD qui retrace en 5 histoires l'incroyable destin de Leia Organa, personnage emblématique de la saga Star Wars.

De son enfance jusqu'à quelques mois avant qu'elle ne prenne la place de son père au Sénat, on découvre cette femme au caractère bien trempé.

J'ai trouvé les différentes histoires divertissantes mais assez inégales.

1) Princesse et guerrière
2) Un petit morceau de chez soi...
3) Une histoire de Saint-Valentin
4) le journal de la princesse Leia
5) Premières impressions

Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
ActuaBD
10 août 2016
Cinq mini-récits qui tiennent la distance et reflètent l'univers grandiloquent de George Lucas. Une pièce indispensable à tout amateur de la série-culte.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Je n'ai pas dit que vous étiez incompétent, j'ai dit que vous étiez idiot. Seul un idiot ne comprend pas la différence !
- Oh, mais ça fait toute la différence du monde, votre éminence ! Si javais su que c'était l'heure où votre vénération accordait les compliments, j'aurais mis un smoking ! Une chemise propre ! Des protections pour me mettre à genoux !
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais faire tellement plus, mais j'ai l'impression d'être une princesse d'opérette chargée de détourner l'attention impériale.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu es plus dure à cuire que la plupart des princesses de ma connaissance.
- Je suis la SEULE princesse de ta connaissance.
- Bon, j'avoue. Tu es aussi la seule princesse que j'ai embrassée. Ça compte sûrement aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve ça sidérant qu'on puisse avoir un ego si développé sans que ça crée une force gravitationnelle. Votre tête est assez grosse pour contenir le Sénat.
Commenter  J’apprécie          00
La mort est la conséquence naturelle de la guerre.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Randy Stradley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Randy Stradley
Vidéo de Randy Stradley
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4891 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}