AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paperborn


Comme j'avais beaucoup apprécié Been Here All Along de cette même auteure, et que l'idée d'une histoire racontée par des points de vue extérieurs me paraissait originale, j'ai pensé que j'apprécierai également ce livre, mais j'avais tort.
Dès le début, il y a plusieurs choses avec lesquelles je n'ai pas accrochées : les dialogues irréalistes et superficiels, les personnages stéréotypés (le cliché du mec mystérieux, le cliché du meilleur ami gay...) et sans reliefs, et les points de vue tous écrits plus ou moins de la même manière, avec la même plume. de plus, à cause de ces nombreux points de vue différents, je n'ai pas pu me faire une idée fixe des personnages principaux, et ainsi il m'était impossible de m'y attacher ou de m'identifier à eux.
Pour ce qui est du scénario, le livre est court mais encore trop long pour ce que ce qui s'y passe. Il n'y avait rien d'intéressant, et c'était plus niais que mignon. Je n'ai pas compris non plus ce principe qu'ont tous les personnages à se mêler des affaires des autres, et ça me mettait presque mal à l'aise de voir qu'en fait, ils "ship" et "stalk" des gens réels qu'ils ne connaissent même pas.
L'écriture n'était pas non plus remarquable, juste très moyenne à mes yeux, et il manquait ces petits détails qui rendent le récit plus réel, vivant.
En conclusion, ce n'est pas tant que j'ai détesté ce livre, mais plutôt que je n'y ai pas trouvé le moindre intérêt, que ce soit dans l'histoire ou dans les personnages, et je me suis beaucoup ennuyée.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}