Critique de Marnia

Ruth est débordée, deux enfants une carrière, ... son mari très actif aussi, Pour eux, les enfants sont une tâche bien difficile. Leur fille ne fait pas ses nuits, et par conséquent leur mère non plus. le garçon, trois ans, refuse tout autre alimentation autre que les biberons.

A la recherche d'une nounou pour se faciliter leur vie de parents et délaisser entièrement leurs tâches, ils engagent Agathe. La famille aurait-elle trouvé la perle rare? Une nounou qui s'occupe avec brio des enfants, de la maison, des courses, des repas... une femme trop parfaite qui facile la vie de Ruth et la renvoie à ses échecs... Agathe la nounou cache une étrange façon de penser et d'agir. où veut-elle en venir?

Sur fond de crise de couple, de remise en question femme/mère/carrière, un livre sans chapitre, où les personnages sont un peu trop stéréotypés et sans réel fond ni caractère. Une intrigue légère mais sans réelle surprise.