Critique de Camillebttz

Et bien qu'elle histoire !

J'avais trouvé le résumé vraiment sympa et assez original alors je me suis laissé tenter par ce livre et j'ai bien fait car j'ai passais un super moment.

J'ai trouvais que la trame de fond de l'histoire était original.
Linden et Stéphanie sont deux meilleurs amis qui un soir alors qu'ils sont au bar tenu par James, le troisième membre de la bande, décident de faire un pacte : si à 30 ans aucun d'eux n'a de relations sérieuses ils se marieront ensemble.

Si l'histoire est originale, les personnages un peu moins…
On retrouve le fameux trio amoureux constituait de Stéphanie qui est au milieu de Linden (son meilleur ami) et de James (avec qui elle a eu une relation quand ils se sont tous les trois rencontrés) mais avec qui elle est resté amie après la rupture.
Bien entendu on découvre très vite que Linden est secrétement amoureux d'elle depuis leur première rencontre et que James aimerait bien refaire d'elle sa petite amie. Rien de bien nouveau ...

Au niveau de leurs caractères heureusement, ça s'est amélioré.
Chacun a sa personnalité et son passé et aucun d'eux ne m'a dessus à ce niveau-là.
Linden a été pour moi le vrai plus pour cette histoire. Je l'ai adoré dès le début et voir son évolution en 5 ans à été vraiment agréable bien que je eu envie de le frapper à plusieurs reprise. C'est lui qui m'a fait passer le plus par tout un tas d'émotions et qui a donc était mon chouchou !

J'ai aussi aimé comment l'auteur à déroulé son histoire.
Ils ont 25 ans quand ils passent le pacte et j'avais un peu peur que les 5 années traînent un peu en longueur mais finalement pas du tout.
On les voit avancer chaque année et pourtant c'est bouclé en quelques chapitres.
Bien qu'au fur et à mesure bien sur, les années deviennent plus importantes. Je crois qu'on rentre vraiment dans l'histoire quand ils ont 29 ans et c'est à ce moment là que ma lecture a vraiment commençait. Un peu comme si tous ce qui s'était passé avant n'étais qu'un long prologue nécessaire et appréciable mais pas le corps du roman.

J'ai était agréablement surprise tout du long, et si je me doutais de la fin je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se fasse de cette façon avec ses péripéties là et la surprise est toujours la bienvenue dans mes lectures !
Tout s'enchaine très vite et une nouvelle fois je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini.

En bref, j'ai adoré ce livre grâce à sa trame originale et ses nombreux rebondissements.
Je lirais sans aucun doute et très prochainement le tome 2 avec grand plaisir !